Burkina : Trois Fonds d’appui dissous au profit du Fonds Faso Kuna-Wili
Le gouvernement a dissous le Fonds d’appui au secteur informel (FASI), le Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE) et le Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIJ). Le décret portant cette dissolution ressort du conseil des Ministres du mercredi 29 Mai 2024 à Ouagadougou.
Pour permettre au fonds Faso Kuna-Wili d’accomplir efficacement ses missions, le conseil des ministres a décidé de mettre Fin au FASI, FAPE et au FAIJ.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/examens-scolaires-402-602-filles-sur-728-264-candidats-une-baisse-de-25-342/
Cette décision a été prise pour permettre à Faso Kuna-Wili, d’accompagner des initiatives d’auto-emploi des jeunes, des femmes et des acteurs de l’économie informelle à travers des produits innovants.
Selon le gouvernement l’organisation des charges de ces fonds annulés étaient supérieures au budget réservé pour le financement des projets des bénéficiaires.
Le conseil mentionne que l’arrêt des trois fonds entraine de facto la fin des contrats de l’ensemble du personnel concerné.
« Faso Kuna-Wili » (FKW) a été créé en Conseil des ministres en sa séance du 18 octobre 2023 dans les réformes engagées au sein du ministère des Sports, de la jeunesse et de l’emploi. Faso Kuna-Wili accompagne des initiatives d’auto-emploi des jeunes, des femmes et des acteurs de l’économie informelle à travers des produits innovants.
Mariam LINGANE/Mousso News