Burkina : un lundi 21 mars fourni en actualité, retour sur quelques faits

Les Burkinabè se sont réveillés encore triste, ce lundi 21 mars 2022. 16 militaires ont été tués dimanche 20 mars. Dans la journée du 21 mars, cinq autres se sont ajoutés. Pendant que les nouvelles autorités réfléchissent à un task-force pour venir à bout du terrorisme qui gangrène de jour en jour, les anciens gestionnaires du pays démissionnent de leur partie politique- le Mouvement pour le peuple et le progrès (MPP). 

Les UNE des journaux et des médias en ligne ont traité presque la même information ce lundi 21 mars: la mort de 16 militaires tués dans une embuscade des terroristes. Avant l’après-midi, une autre nouvelle encore triste: 5 militaires sont tués. ” Un véhicule de l’armée burkinabè transportant une unité du 31e régiment basé à Tenkodogo a fait 5 militaires morts après avoir sauté sur une mine artisanale à Soudougui non loin de Ouargaye” lit-on dans les médias. 13 gendarmes, 16 militaires, 5 militaires. 24 FDS tués en moins de quelques jours.

Les nouvelles autorités de la Transition ne baissent pas les bras. Une task-force : la nouvelle résolution pour venir à bout du terrorisme au Burkina. Le ministre en charge de la Défense annonce la mise en place de cette task-force qui se veut opérationnelle pour agir de façon rapide et efficace.

En politique,  Abdoulaye Mossé démissionne du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). Il dit en ces termes : “Quitter le MPP ne signifie pas quitter Roch Marc Christian KABORE …”. Abdoulaye Mossé donne dos au MPP mais stipule rester fidèle et loyal envers l’ex président du Faso.

Résumé de Rachel Bicaba

moussonews. 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *