Burkina : Une deuxième usine de transformation de tomate à Yako
Après Bobo-Dioulasso, c’est au tour de Yako, dans la région du Nord, d’abriter une usine de transformation de tomates. La cérémonie d’inauguration, prévue pour le lundi 16 décembre 2024, sera présidée par le capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso.
Un an après le lancement de l’actionnariat populaire par le chef de l’État, l’initiative porte déjà ses fruits.
Après l’inauguration d’une usine de transformation de tomate à Bobo Dioulasso, le cap est mis sur Yako, dans la région du Nord pour un deuxième joyau. Cette nouvelle infrastructure, entièrement financée par les souscriptions citoyennes, marque une avancée importante dans la promotion de l’industrie locale et la valorisation des produits agricoles.
Grâce à ce modèle participatif, les citoyens, en devenant actionnaires, contribuent directement à la dynamisation de l’économie nationale. Cette usine représente non seulement un espoir pour les producteurs de tomates de la région, mais également une opportunité de création d’emplois et de réduction des pertes agricoles.
Avec l’inauguration de cette deuxième usine, le Burkina Faso démontre une fois de plus l’efficacité de l’engagement collectif dans le développement économique durable.
Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews