Burkina : Une Fédération de communicants de l’AES en préparation
La Ligue des Directeurs, Conseillers et Chargés de Communication et du Marketing (LIDICOM) a annoncé son ambition de créer une Fédération de communicants pour l’Alliance des États du Sahel (AES). Autour d’une cérémonie de présentation de vœux, cet organisme va viser à promouvoir la fraternité, la cohésion et la solidarité entre les pays membres, au service d’un développement durable basé sur des valeurs endogènes.
« Nous voulons impulser la création d’une fédération de communicants de l’espace AES afin de porter haut le message de fraternité, de cohésion et de solidarité au service du développement durable, basé sur les valeurs endogènes », a déclaré Pauline Yaméogo, présidente de la LIDICOM, lors de la cérémonie de présentation de vœux et de lancement des activités de l’association pour 2025.
L’idée s’inscrit dans une dynamique régionale visant à renforcer les liens entre les communicants des pays membres de l’AES tout en valorisant les cultures locales.
Outre cette initiative régionale, Pauline Yaméogo a dévoilé plusieurs projets à venir. Parmi eux, le lancement du Prix du Meilleur Communicant (PMC) et la réédition de l’événement « Rentrée de la Communication (RC) ».
Lire aussi: https://www.moussonews.com/aes-bientot-5000-soldats-unifies-pour-renforcer-la-securite-de-ces-3-pays/
Deux autres initiatives en gestation ont également été annoncées : l’une dans le domaine de la santé et l’autre axée sur la cohésion sociale, la paix et le patriotisme au Burkina Faso.
Depuis la mise en place du bureau en novembre 2023, la LIDICOM a multiplié les initiatives. Parmi les réalisations, figurent des audiences avec des personnalités, l’organisation d’un « Café Com » consacré à l’intelligence artificielle, et la participation à diverses activités d’associations partenaires.
En lançant ses activités sur des bases solides et ambitieuses, la LIDICOM entend fédérer les énergies pour faire de 2025 une année de renouveau et d’initiatives porteuses, tant au niveau national que régional. La Fédération des communicants de l’AES pourrait ainsi devenir un moteur de développement pour les pays membres, unissant les professionnels de la communication autour de valeurs communes.
Source: AIB
Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews