Burkina : Wanep Burkina sensibilise 200 femmes sur l’importance de leur participation aux processus de la paix

Dans le cadre du processus d’appui au renforcement des capacités des femmes et jeunes filles, Wanep Burkina a organisé un atelier sous le thème « projet d’appui au renforcement de capacités et du rôle des femmes et jeunes filles dans le processus de transition et de consolidation de la paix ». L’activité a eu lieu les 18 et 19 avril en simultané à Bobo-Dioulasso et Tenkodogo.

Burkina : Wanep Burkina sensibilise 200 femmes sur l’importance de leur participation aux processus de la paix 2

Wanep Burkina est resolutionnent engagé pour la participation des femmes dans le processus de consolidation de paix et de sécurité. L’organisation ne cesse donc de sensibiliser les organisations féminines et jeunes filles sur l’importance de leur implication dans la gestion de la chose publique afin de susciter leur engagement politique.

L’objectif étant d’accroitre la participation des femmes et jeunes filles dans la gouvernance étatique et dans les organes de gestions de conflits.

Durant ces 48h, les femmes et jeunes filles ont été outillés pour impulser un changement positif dans leur implication au processus de transition.

Il s’agit également d’identifier les obstacles à la pleine participation des femmes et des filles à la vie publique, identifier les compétences essentielles pour une meilleure participation, formuler des recommandations de stratégies adéquates pour un meilleur engagement des femmes à la vie politique sont les taches effectuées pendant la session.

A l’issue de la formation, les apprenantes ont pu déterminer les stratégies adéquates pour un meilleur engagement de la gent féminine. Les obstacles à la pleine participation des femmes et les compétences essentielles ont été identifiés.

Wanep Burkina compte une quinzaine d’organisation membre issue des organisations la société civile burkinabè. Sa mission est d’œuvrer à la promotion de la paix et le développement.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *