Byr Annick Palé, infographe : « l’infographie est l’un des plus beaux métiers au monde »

Des idées originales et créatives. En permanence réflexion sur comment bien ‘’ brande’’ et toujours à la recherche d’outils nouveaux, tel est le quotidien de Byr Annick Palé, jeune infographe.

Byr Annick Palé, infographe : « l’infographie est l’un des plus beaux métiers au monde » 2
Byr Annick Palé, infographe

Byr Annick travaille dans une agence de communication publicitaire depuis quelques années maintenant. Après ses études en informatiques et marketing communication, elle apprend l’infographie. Un métier qui la passionne et dans lequel elle s’investit tous les jours à travers les formations. « Dans l’entreprise ou j’évolue, je fais l’infographie et la production de tout types d’outils de support de communication », dit-elle. Byr Annick a des journées assez bien nourries car dit-elle : «  il faut être constamment inspirée pour proposer des design originaux aux personnes ou structure qui ont besoin d’outils d’identité visuel ». Le métier d’infographie est aussi un métier de pression selon la jeune fille. « Il faut être en mesure d’être sur plusieurs travaux à la fois, sans oublier qu’on est parfois appelé à être sur le terrain pour les différentes conceptions de branding », ajoute-t-elle.

L’infographie, un métier de formation continue

« Il n’y aucun métier facile », rappelle Annick. Seulement, poursuit-elle, l’amour et la passion pour une métier qui maintient une personne à toujours le pratiquer. La grande difficulté, fit-elle noter, reste la capacité à être en permanence bourrée d’idée et de créativité. Elle invite les jeunes filles qui hésite à embrasser ce métier à le faire. «  Une femme peut bien s’en sortir tout autant qu’un homme dans ce domaine si elle se met dans la dynamique de formation continue et d’avoir un esprit créatif », suggère Annick qui reste convaincue que l’infographie est l’une des plus beaux métier au monde.

Bassératou KINDO/Mariam LINGANE

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *