CAMEG: Plus de 787 millions FCFA alloué pour renforcer le système de sécurité et de stockage le site de Tengandogo

Le système sécuritaire et de stockage du site de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) a été renforcé. Plus de 787 millions FCFA ont été utilisé pour la reconstruction d’infrastructures et à la dotation d’équipements de sécurité incendie. La réception officielle de ces dispositifs modernes a été fait le vendredi 1e mars 2024 à Ouagadougou.

CAMEG: Plus de 787 millions FCFA alloué pour renforcer le système de sécurité et de stockage le site de Tengandogo 2
Les officiels à la cérémonie de réception des travaux de modernisation des dispositifs de sécurité de la CAMEG

Le site stratégique de la CAMEG a été doté d’équipements modernes pour renforcer le système de sécurité, réduire les risques d’incendie et pour stocker les produits pharmaceutiques en toute sécurité.

Ayant été éprouvé par un incendie en 2023 et en 2021, le site de la CAMEG à Tengandogo a été fortifié. Pour se faire, plus de 787 millions FCFA ont été utilisé pour la construction d’infrastructures doté d’équipements modernes pour réduire des éventualités d’incendies.

Des caméras de surveillances installées dans tous les bâtiments et bureaux, des dispositifs de contrôle d’accès, des équipements de prévention, de détection infra-rouge, et d’extinction d’incendie, des murs coupe-feu sont entre autres les matériaux ultra modernes dont possède désormais le site stratégique de la CAMEG à Tengandogo… « Nous avons été éprouvé mais nous restons forte ; nous ne pouvons pas éviter des incendies mais nous pouvons les maximiser et c’est ce qui a été fait » Dr Anne Maryse K’haboré, Directrice Générale de la CAMEG.

Lire aussi: Reconnaissance : deux Burkinabè parmi les 100 femmes noires inspirantes du 21è siècle – Mousso News

CAMEG: Plus de 787 millions FCFA alloué pour renforcer le système de sécurité et de stockage le site de Tengandogo 3
Dr Anne Maryse K’haboré, DG de la CAMEG

Par ailleurs, les mêmes réalisations de travaux de sécurité incendie et de contrôle ont été fait sur toutes le agences de la CAMEG.  Plus de 94% de ces travaux sont effectifs sur les tous les sites exceptés celui de Dori pour des raisons d’accessibilité.

CAMEG: Plus de 787 millions FCFA alloué pour renforcer le système de sécurité et de stockage le site de Tengandogo 4
Alyson McFarland, Représentante de l’USAID au Burkina

Quant à Alyson McFarland, Représentante de l’USAID au Burkina, elle a réaffirmé la disponibilité de l’USAID à soutenir le Faso. Elle a également félicité le personnel de la CAMEG pour leur dévouement et leur résilience.

La réalisation de ces travaux de sécurité du site de la CAMEG a été réalisé grâce à un financement de USAID avec un apport de 542 113 038 FCFA et des fonds propres de la CAMEG elle-même.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *