Cameroun : Il viole avant d’assassiner une septuagénaire
Jeannette Emoungue Ebongue Ndjoh, 79 ans, a été retrouvée violée et poignardée à son domicile à Dibombari, dans la région du Littoral au Cameroun le 7 août 2024. Les soupçons se sont rapidement portés sur François Ndoumbe, un ancien locataire, qui a été arrêté le lundi 12 août 2024. La communauté, sous le choc, attend désormais que justice soit rendue.
Le 7 août 2024, Jeannette Emoungue Ebongue Ndjoh, 79 ans, a été retrouvée sans vie à son domicile. Le drame s’est produit au Cameroun à Dibomri dans la région du Littoral.
La scène de crime : une arme blanche tachée du sang de la victime, laissait déjà présager l’horreur. Selon des sources familiales, la septuagénaire a non seulement été poignardée mais aussi violée et le quartier tout entier est sous le choc, indique Griote TV.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/cameroun-une-femme-ecope-de-10-ans-de-prison-pour-avoir-assassine-son-mari-infidele/
Les soupçons se sont rapidement portés sur François Ndoumbe, un jeune homme d’une vingtaine d’années, ancien locataire de la défunte. Après son déménagement, François n’avait cessé de revenir chez sa victime, la menaçant et créant des troubles.
Ce comportement avait déjà mis les riverains sur leurs gardes. Des rumeurs concernant sa participation à un groupe de cambrioleurs a également fait accroître la méfiance à son égard
Apres la découverte du corps, la disparition soudaine de François le rend d’avantage suspect. Grâce à un avis de recherche lancé et largement diffusé, la gendarmerie a pu arrêter le jeune homme le 12 août 2024 à Dibombari.
Actuellement en détention, il est en cours d’interrogatoire par la brigade de gendarmerie. Cette arrestation est perçue comme un premier pas vers la résolution de cette affaire, qui a plongé la communauté dans l’émoi et l’attente de justice.
Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews