Campagne de chirurgie cardiaque : 293 millions FCA pour les soins de 24 enfants
293 millions FCFA ont été alloué par l’Arabie Saoudite pour les soins de 24 enfants atteints de malformation cardiaque. Cette opération entre dans le cadre de la campagne médicale volontaire de chirurgie cardiaque pédiatrique au Burkina Faso lancée le samedi 18 mai 2024 à Ouagadougou.
Du 18 mai au 25 mai 2024 au Centre Hospitalier Universitaire de -Tengandogo (CHU-T), 24 enfants atteints de malformation cardiaque vont bénéficier gracieusement de soins.
Grace à la somme de 293 millions FCFA déboursée par l’Arabie Saoudite, ces pateint.e.s vont être pris en charge par 26 spécialistes saoudiens et une équipe du Burkina. Selon Les Editions Sidwaya, cette campagne va également permettre à l’équipe médicale du CHU-T de renforcer leur capacité en matière de chirurgie cardiovasculaire.
La campagne médicale volontaire de chirurgie cardiaque pédiatrique au Burkina Faso a été initié sous les directives du Roi Salman Bin Abdulaziz Al Saud et du Premier Ministre Mohammed Ben Salamne à travers le Centre du Roi Salma pour le secours et l’action humanitaire.
Annick HIEN/MoussoNews