CAN 2023: Carla Kakala Mitongo explusée de la Côte d’Ivoire apès la démi-finale

La Congolaise Carla Kalala Mitonga a été expulsée par les autorités ivoiriennes. Elle a été renvoyée en République démocratique du Congo son pays d’origine. Cette expulsion fait suite à des ‘’insultes’’ prononcés contre les Ivoiriens dans un live sur Tik Tok qui a été relayé sur les différents réseaux sociaux.

CAN 2023: Carla Kakala Mitongo explusée de la Côte d'Ivoire apès la démi-finale 2
Carla Kakala Mitongo

Agée de 34 ans et résidante à Abidjan en Côte-d’Ivoire Carla Kalala Mitonga à été renvoyé en République Démocratique du Congo par les autorités ivoiriennes.

En effet, elle a eu à accusé le COCAN et la FIF d’avoir corrompu les arbitres du match de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre la Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo qui s’est soldé par la victoire des Eléphants.

Aussi dans une vidéo sur le réseau social Tik Tok, Carla a traité les Ivoiriens d’« illettrés » et de « chiens ». Elle a ainsi déclaré dans son live « Je me fiche de votre Côte d’Ivoire… Je ne suis pas pour vous et je me fiche des Ivoiriens… ».

Cette vidéo qui a été beaucoup relayé sur les réseaux sociaux a fait l’objet d’une enquête auprès des autorités ivoiriennes et a été alors expulsé pour avoir tenu des propos qualifiés d’écart de langage’’ contre son pays de résidence.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/daniele-sassou-nguesso-le-visage-du-lacademie-du-leadership-feminin-au-congo/

Tout comme l’algérienne Sofia Benlemmane elle a été renvoyé dans son pays d’origine la République démocratique du Congo.

Source : Afrique sur 7

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *