CAN 2024 : Stéphy Jeph réalise une vidéo Tik Tok qui fait plus d’un million de vues
Amin Stéphanie connue sur le pseudo de Stéphy Jeph est une actrice et Tiktokeuse Ivoirienne. Grace à sa vidéo d’hommage aux pays participatifs de la Coupe d’Afrique des Nations , son nombre d’abonnés augmentent sur Tik Tok et fait de cette dernière un succès. Cette vidéo totalise plus 1millions 800 milles vues, 227 800 likes, 17.000 commentaires et 5110 partages.
Titulaire d’un brevet de technicien supérieur en Gestion touristique et Hôtelière, Amin Stéphanie alias Stéphy Jeph est actrice et scénariste ivoirienne. La jeune femme après avoir suivi plusieurs formations en jeu d’acteur et d’écriture, elle coécrit les 15 premiers épisodes de Teenager saison 4 en 2017 et décroche son premier rôle dans un long- métrage de Djagassa de Hyacinthe Hounsou en 2020.
Pour mieux travailler son jeu d’acteur et se donner plus de chance, elle s’inscrit en 2020 sur la plate-forme Tik Tok. Avec le nombre de personnes qui la suit, elle décide de faire de ce canal un moyen de sensibilisation et d’éveil de conscience.
Voir la vidéo ici: (9) Facebook
La Tiktokeuse dans ses vidéos abordent plusieurs thématiques sensibles telles que les violences faites aux femmes, l’abus des mineurs, les méfaits de la tricherie en milieu scolaire, l’abus de pouvoir, le racisme, les droits des femmes…
24 tenues en 12heure et une vidéo Tik Tok en 13 heures
Pour la promotion de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 (CAN) en Côte d’Ivoire, Stéphy Jeph a réalisé une vidéo Tik Tok qui a eu énormément de succès.
La jeune actrice a confectionné seule 24 tenues à l’image des drapeaux des 24 nations qui prennent part à la CAN en 12 heures de temps pour faciliter la réalisation de la vidéo. « J’ai confectionné tous les vêtements la veille car je devais tourner assez rapidement. J’ai commencé la confection autour 09heures et à 21heures j’avais fini de coudre toutes les tenues », confie-t-elle.
Ces tenues cousues ont été utilisé pour tourner une vidéo Tik Tok qui a duré 13 heures de temps non-stop. « J’ai commencé le tournage de 11 heures du matin jusqu’à minuit non-stop. Après avoir tourné une séquence, je descends me maquiller rapidement, je me change et je reprends encore », raconte-t-elle.
Elle fait savoir que durant ces 13 heures de tournages, elle n’a répondu ni aux appels ni aux différents messages qu’elle recevait afin de mieux se concentrer sur sa vidéo. « De 11heures jusqu’à minuit, tout ce qui étaient appels, messages je n’ai pas répondu car mon téléphone devrait rester fixe sur le trépied qui m’a servi à réaliser la vidéo », indique-t-elle.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/can-2023-six-femmes-sur-68-arbitres-vont-officier-les-matchs-en-cote-divoire/
Le compte Tik Tok de Stéphy Jeph cumule plus d’un million d’abonnés et sa vidéo de la CAN totalise plus 1millions 800 milles vues, 227 800 likes, 17 000 commentaires et 5110 partages.
La tiktokeuse en plus de ses casquettes de scénariste, actrice et créatrice de contenus a aussi été danseuse pour l’artiste Roland Lebinguiste, directeur actuel de Ivoire tv music.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews