Canada : Les femmes de plus en plus nombreuses dans la chasse de gibier
Un revire de bord est constaté dans la chasse de gibier dans les forêts au Canada. Plusieurs femmes s’y adonnent à tel point qu’elles considèrent maintenant la chasse comme du sport féminin.
Equipées en tenues de chasse, elles se plaignent que leur féminité sont mise en avant sur leurs accoutrements. Elles déplorent la couleur rose qui se trouvent sur leurs tenues. Elles souhaitent être considéré comme des hommes et équipées d’armes moins genrées.
Depuis plus d’une dizaine de décennies, les femmes se font de plus en plus apercevoir dans les forêts. Aussi, lors des cours de maniement des armes à feu, elles sont plus nombreuses et repressente 37% des inscriptions. Dans les magasins, selon les témoignages, il est le plus souvent observé des groupes de femmes qui arrivent et qui achètent leur permis de chasse.
Lire aussi: « Les sorcières de Boutcha » : Une unité de défense des femmes en Ukraine – Mousso News
Tout est mis en œuvre pour encourager la participation des femmes à la chasse au Canada: Des formation de la Fédération québécoises des chasseurs et pêcheurs, Il y’a même une marque qui confectionne des vêtements de chasse dédiés uniquement aux femmes.
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews