Cancer de sein: l’artiste musicienne Adji sensibilise et encourage les victimes

”Adji Days” est une journée initiée par l’artiste musicienne Adji, l’ex-compagne de Black So Man. Guérie du cancer de sein, elle a organisé une séance de sensibilisation et de dépistage gratuite au cours de cette journée qui a eu lieu le samedi 7 octobre 2023 à Ouagadougou.

Pour sensibiliser la population sur le cancer de sein, la musicienne Adji a initié la journée ‘’Adji Days’’ placée sous le thème de « Main dans la main pour vaincre le cancer ». Test de dépistage de jeune filles et femmes, témoignages de personnes malades ou guéries de ce mal silencieux ont meublée cette journée. ” Adji Days” se veut un moment de motivation et soutien psychologique en faveur des victimes, tout en les invitant à rester forte face à cette maladie. « Le mental de la malade est très important. Il compte à 50% de guérison », témoigne Adji. Elle lance un appel au gouvernement à mettre en œuvre des mécanismes immédiats pour accompagner les femmes pour leur chimiothérapie.

Cancer de sein: l'artiste musicienne Adji sensibilise et encourage les victimes 2
La séance de sensibilisation avec les femmes

Rasmata Porgo/Zongo âgée de 64 ans, est passée à ‘’Adji Days’’ pour faire son dépistage. Elle félicite et remercie l’artiste pour cette initiative. « Je suis venue pour connaitre ce qui se passe avec mon corps pour me protéger des surprises » dit -elle.

L’artiste Adji a fait désormais de la lutte de cancer de sein une bataille quotidienne. Elle entend pour ce faire produire un album afin de soutenir psychologiquement les personnes vivants avec le cancer. Adji espère faire de cet album, ”l’hymne des vainqueurs”. En janvier 2024, l’artiste musicienne a prévu un concert de levée de fond pour soutenir les victimes du cancer.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *