Cancer de sein : Women Integrity sensibilise les femmes déplacées internes de Kienfangué
Des femmes pour sensibiliser des femmes. L’association Women Integrity est engagée dans la lutte contre le cancer du sein au Burkina Faso. Elle a organisé une séance de sensibilisation des femmes et jeunes filles déplacées internes de Kienfangué, localité située dans le département de Komsilga dans la province du Kadiogo le samedi 21 octobre 2023.
L’association Women Integrity dans sa lutte contre le cancer du sein a organisé des séances de sensibilisation au profit des femmes déplacées de Kienfangué. Elles ont bénéficié d’une séance de sensibilisation, d’un partage de conseils sur la santé sexuelle et reproductive et des techniques d’auto-examen mammaire. Ces techniques qui ont été partagé avec ces femmes vont les aider prévenir le cancer du sein.
La détection d’un cas suspect de présence d’une masse dans le sein d’une des femmes présentes sur le site a été un des moments cruciaux de cette activité. Avec l’aide de l’association, cette femme a été immédiatement bénéficié d’une prise en charge médicale approfondie à Ouagadougou qui va permettre d’en savoir plus sur la nature de la masse. L’une des priorités de Women Integrity est de veiller a ce que cette femme obtienne le soutien nécessaire.
L’association a tenu à remercier toutes les personnes qui leur a apporté du soutien, ont permis à cette activité d’être une réussite et ont montré l’importance de la sensibilisation à la santé des femmes.