« Ce taux montre les efforts des autorités pour assurer la sécurité du pays… », Bienvenue Bailou

69% du territoire Burkinabè est reconquis dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Ce taux d’accomplissement est révélé par le Ministre en charge de la Défense le Général Kassoum Coulibaly au cours du contrôle des activités de l’ensemble des Ministères burkinabè le mercredi 7 aout 2024 à Ouagadougou. A cet effet, MoussoNews a recueilli les avis de certaines femmes.

Bienvenue Bailou, enseignante

« 69% de récupération du territoire du Burkina Faso. C’est un bilan satisfaisant qui montre les efforts déployés par les autorités pour assurer la sécurité et la stabilité du pays. Je les encourage à poursuivre dans cette dynamique. Je prie qu’au prochain contrôle que le taux aille à 90% »

Anabelle Zerbo, enseignante

« Oui le Ministre a dit ouvertement que le territoire est reconquis à 69% et je pense que tout ça rentre dans leur stratégie pour maintenir la confiance de la population en eux, pour s’assurer du soutien de la population. Cela montre qu’ils font du bon travail. Donc, on ne peut dire que dire félicitations aux forces combattantes. Merci pour le sacrifice qu’ils font pour le retour de la paix ».

Prisca Kinda, communicatrice indépendante

« Cela prouve que les FDS font du bon boulot et nous devons les accompagner dans leur lutte. Savoir que la récupération a atteint 69%, l’espoir est encore permis et très bientôt nous verrons le bout du tunnel. C’est une bonne chose et cela nous réconforte »

Cynthia Sourabié, entrepreneure agricole

« Vu le taux qu’il a donné, je peux dire que nous sommes sur le bon chemin. C’est assez encourageant, mais nous ne devons pas baisser la garde. Le combat doit se poursuivre jusqu’à ce que le pays soit débarrassé du terrorisme, ce mal dont souffre tant le pays. J’encourage nos FDS ».

Michelle Bambara, restauratrice

« Comme le Ministre de la Défense l’a souligné, il faut que les burkinabè soient tous engagés dans cette lutte contre le terrorisme peu importe les domaines d’activités. J’ai lu une publication selon laquelle beaucoup d’action sont menées au niveau de la défense dont des actions de sensibilisation, des formations au profit des acteurs de la sécurité et autres. Cela doit continuer. Je félicite les ».

Lire aussi: Burkina : le Président de la Transition échange avec les unités engagées pour la sécurisation du territoire – Mousso News

Bintou Traoré, esthéticienne

« Je dirais que c’est assez sensible et osé de divulguer le taux d’accomplissement au public mais d’une part cela montre les progrès réalisés et renforce notre confiance envers le gouvernement dans cette lutte. Je les félicite et je les encourage à toujours assurer notre sécurité »

 Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *