CERFI : le Ramadan Market pour faciliter l’accès aux produits de grande consommation

Un mois de jeûne paisible avec l’accessibilité des produits de première nécessité à des couts raisonnables ; c’est l’une des préoccupations du Cercle d’études de recherches et de formation islamiques (CERFI) , depuis six ans, à travers l’organisation de foires commerciales dénommées Ramadan Market. La cérémonie d’ouverture de l’édition 2022 a eu lieu, le samedi 2 avril à Ouagadougou.

Riz, huile, sucre, miel, thé, etc. Près d’une quinzaine de stands de produits de première nécessité sont exposés, du 2 au 14 avril 2022, à la foire commerciale – Ramadan Market- à proximité du CERFI, dans le quartier 1200 logements. 6e du genre, cette foire initiée par le CERFI a pour objectif de contribuer à une maitrise des prix des produits beaucoup consommés en cette période de Ramadan afin qu’ils soient abordables et accessibles à tous et surtout aux musulmans.

CERFI : le Ramadan Market pour faciliter l'accès aux produits de grande consommation 2

« Nous voulons par-là, rappeler aux uns et aux autres, limportance de la générosité et surtout que lon ne doit pas perde de vue que les produits de grande consommation en cette période doivent être vendus à des prix sociaux dans le sens de pouvoir faciliter le jeûne », a indiqué le secrétaire général du bureau du CERFI/Kadiogo, Omar Nikiema. Ramadan Market, a-t-il poursuivi, répond donc au souci de faire de ce mois de penitence et de pardon, une période bénéfique et profitable à tous, et non un moment d’angoisse, de canicules et de spéculations.

Encourager et soutenir Ramadan Market

Pour Zanga Seydou Sessouma, parrain de la 6e édition de Ramadan Market, cette foire commerciale et spirituelle promeut l’idée de consommation par la baisse des prix des produits de grande consommation afin de soulager les musulmans pour qu’ils puissent passer le mois de Ramadan dans des conditions de vie confortables. Quoi de plus normal, a-t-il soutenu, que d’encourager et de soutenir cette foire en cette période de bonté spirituelle et humaine où les musulmans doivent s’approprier par la bienfaisance, le pardon et l’entraide.

Bassératou KINDO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *