Championnats du monde de gymnastique artistique 2023 : Simone Biles remporte le concours général individuel

Simone Biles est sacrée championne du monde du concours général individuel pour la sixième fois de sa carrière. Les résultats ont été révélés ce vendredi 6 octobre à Anvers en Belgique.

Championnats du monde de gymnastique artistique 2023 : Simone Biles remporte le concours général individuel 2

L’Américaine Simone Biles a remporté son sixième titre mondial au concours général individuel du championnat de gymnastique artistique 2023. C’est une première chez les femmes. Elle a totalisé 58.399 points.

Simone Biles a été exceptionnelle en obtenant la meilleure note à trois des quatre agrès : la poutre, le sol et le saut de cheval. Sur ce dernier, elle n’a même pas eu besoin de réaliser le Biles II, la figure qu’elle a fait entrer dans le système de notation lors des qualifications. Le deuxième mouvement, intitulé « Biles II » ou « Biles 2 », est un double salto arrière groupé avec une triple vrille.

En gagnant son 21e titre mondial et surtout en totalisant une 34e médaille entre les Jeux Olympiques et les Championnats du monde, elle a effacé le record de Vitali Scherbo pour devenir la gymnaste la plus décorée de l’histoire.

Simone Biles est l’une des athlètes les plus populaires aux États-Unis et devient en 2022 le plus jeune récipiendaire de la médaille présidentielle de la Liberté. Elle est également devenue une ardente défenseuse de la santé mentale des athlètes.

E.W.Heureuse CONGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *