Chimène Ilboudo : Victorieuse à l’Open de Sekone

La taekwondoiste burkinabè Chimène Ilboudo a triomphé à l’Open de Sekone au Sénégal, dominant la compétition malgré une blessure et des adversités. Étudiante en génie civil et athlète déterminée, elle vise les championnats d’Afrique et les Jeux olympiques, portée par la fierté de représenter son pays avec succès indique lefaso.net.

L’exploit de Chimène lors de la compétition de l’Open de Sekone a été très remarquable. La jeune femme a combattu dans la catégorie des plus de 73 kg par manque d’adversaires dans sa catégorie de poids habituelle, soit moins de 67 kg.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/jeux-africains-medaille-de-bronze-pour-salmantou-coulibaly-en-lutte-olympique/

Chimène Ilboudo : Victorieuse à l’Open de Sekone 2
Chimène Ilboudo

Sa détermination et sa stratégie tactique ont été cruciales pour sa victoire. En finale, malgré une blessure à la main gauche au premier round, elle a su puiser dans son mental l’énergie nécessaire et a renversé la situation pour remporter la médaille d’or.

« Quand j’ai réalisé que je décrochais la médaille d’or, j’étais animée par un sentiment de fierté. C’est vraiment un sentiment de joie de voir tous les efforts qu’on a consentis, couronnés de succès », a-t-elle partagé avec enthousiasme.

Pour l’avenir, Chimène vise à participer au championnat d’Afrique, ainsi qu’à d’autres Opens pour se qualifier aux Jeux olympiques et africains, rêvant de décrocher des médailles pour son pays, le Burkina Faso.

Elle exprime sa gratitude envers son pays pour son soutien et espère continuer à bénéficier de son accompagnement pour atteindre ses objectifs.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *