Christelle Rakotoniaina veut transmettre des valeurs sociales aux jeunes filles 

À 41 ans, Christelle Rakotoniaina, créatrice du concours et ancienne Miss Madagascar incarne l’alliance parfaite entre entrepreneuriat, engagement social et valorisation culturelle. Son parcours est vu comme une inspiration pour les jeunes filles malgaches qui rêvent de faire de leur beauté un moteur de transformation sociale.

Née dans une famille attachée aux valeurs de solidarité et de philanthropie, Christelle Rakotoniaina a su perpétuer cet héritage en fondant le concours Miss Madagascar en 2011. Animée par le désir de prolonger l’œuvre de ses parents, elle a transformé un événement de beauté en une plateforme d’éducation et de responsabilité sociale.

« L’éducation et l’engagement social m’ont été inculqués dès mon plus jeune âge », explique Christelle qui s’inspire également de sa sœur, ancienne Miss, pour inciter aux filles qui participent à ce concours des valeurs qui vont bien au-delà des podiums.

Intégré au calendrier et aux valeurs de Miss Monde, le concours Miss Madagascar n’est pas qu’une vitrine de beauté. C’est un tremplin pour les jeunes filles malgaches souhaitant s’impliquer dans le développement de leur communauté. « Chaque couronnement est une victoire collective, un appel à l’action sociale et au leadership », souligne Christelle Rakotoniaina.

Christelle Rakotoniaina veut transmettre des valeurs sociales aux jeunes filles  2
« Nous voulons offrir à ces jeunes femmes une plateforme pour rêver grand et s’affirmer à l’international tout en restant enracinées dans nos valeurs culturelles », Christelle Rakotoniaina

Lire aussi: https://www.moussonews.com/beaute-angelique-argani-filipon-34-ans-est-elue-miss-france/

Diplômée en russe et communication de l’université d’Antananarivo, et entrepreneure dans l’import-export, Christelle Rakotoniaina diversifie ses compétences pour mieux accompagner les jeunes femmes dans leur quête de visibilité internationale.

Selon elle, l’expérience au cœur des compétitions internationales, comme le World Designer de Miss Monde, est essentielle pour guider efficacement les représentantes malgaches.

« Nous voulons offrir à ces jeunes femmes une plateforme pour rêver grand et s’affirmer à l’international tout en restant enracinées dans nos valeurs culturelles », explique-t-elle.

Christelle Rakotoniaina ambitionne de renforcer les liens avec Miss Monde et de propulser les représentantes malgaches sur les plus grandes scènes mondiales. À travers le concours Miss Madagascar, elle donne aux jeunes filles les moyens de conjuguer ambition personnelle et engagement communautaire, tout en mettant en lumière les valeurs d’une société malgache en constante évolution.

Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *