Cinéma : Yennega Movies, la plateforme de streaming et de la vidéo à la demande burkinabè

La plateforme de streaming et de la vidéo à la demande burkinabè, Yennega Movies a été officiellement lancée ce mercredi 20 septembre 2023 à Ouagadougou. Son objectif est de promouvoir la culture cinématographique locale et celle de la diaspora.

Cinéma : Yennega Movies, la plateforme de streaming et de la vidéo à la demande burkinabè 2

Yennega Movies est une plateforme de vidéo à la demande créé en 2019. À en croire Haïnata Larba Ilboudo, directrice de Yennega Movies, cette plateforme s’est engagée à devenir un lieu où les artistes africains peuvent avoir une audience internationale et où les spectateurs peuvent explorer des perspectives riches et variées.

« Notre mission est de fournir une plateforme de streaming premium qui offre une expérience cinématographique unique en mettant en lumière la diversité des cultures africaines et de la diaspora. Ce n’est pas seulement une plateforme de streaming, c’est aussi une vitrine pour notre identité, notre créativité et notre diversité culturelle », explique la directrice générale.

Cinéma : Yennega Movies, la plateforme de streaming et de la vidéo à la demande burkinabè 3

Cette plateforme se distingue par son contenu varié, sa facilité d’accès, son soutien aux créateurs, son exploitation de nouvelles voix qui a pour objectif de favoriser l’autonomisation des créateurs africains et de faire la promotion d’une culture cinématographique diversifiée.

Pour Étienne Sawadogo, chargé de mission et représentant du ministre de la Communication, cette plateforme est un moyen de promotion culturelle. « Cette plateforme est une opportunité donnée au monde entier de découvrir la richesse de notre patrimoine cinématographique et audiovisuel », dit-il. Il invite ainsi tous les uns et les autres à la découvrir et à la faire connaître davantage.

Yennega Movies est disponible sur App store et Google play et a été cofinancé par le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) et de l’Union européenne (UE), dans le cadre du Programme d’Appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC-GC)2.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

 

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *