CNTS: L’Association Buud Noma Boulgou/Bagaré renforce le stock de sang

L’association Buud Noma Boulgou/Bagré a lancé un élan de solidarité et de générosité autour d’un don de sang ce samedi 8 février à Ouagadougou. En collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), une soixantaine de poches de sang a été collectée.

CNTS: L’Association Buud Noma Boulgou/Bagaré renforce le stock de sang 2
Jean Saba, president de l’association Buud Noma Boulgou/Bagaré.

L’association Buud Noma Boulgou/Bagaré a accomplie l’une de ses missions principales de promotion de la santé communautaire à travers la collecte 60 poches ce samedi 8 février.

Sana Dina, une jeune étudiante est toute heureuse de savoir qu’elle sauvera une vie. « Je suis fière de contribuer à sauver des vies surtout celles des FDS. J’encourage tout le monde à participer, car un simple don peut faire une grande différence », dit-elle fièrement.

CNTS: L’Association Buud Noma Boulgou/Bagaré renforce le stock de sang 3
Sana Dina a fait un don de son sang.

Olivier Madiega, donneur de sang régulier n’a pas manqué ce rendez-vous de  »sauver des vies ». « Je donne mon sang régulièrement. C’est pour sauver des vies surtout celles de nos FDS. Je pense que tout le monde devrait envisager de faire de même, surtout dans ce contexte où les besoins en sang sont constants », indique-t-il.

CNTS: L’Association Buud Noma Boulgou/Bagaré renforce le stock de sang 4
Olivier Madiega, un donneur.

La Délégation Spéciale de Ouagadougou représentée par N’Do Sylvestre, Inspecteur de Police Municipale et Conseiller Technique du PDS, est très engagée auprès des initiatives communautaires. D’où leur soutien et leur présence aux côtés de l’association Buud Noma.

CNTS: L’Association Buud Noma Boulgou/Bagaré renforce le stock de sang 5
Ndo Sylvestre, Inspecteur de Police Municipale, Conseiller Technique du PDS.

« Nous encourageons les autres associations à davantage mener ce type d’activités novatrices », a-t-il lancé. Au-delà des FDS blessés, informe-t-il, l’hôpital Yalgado demande par jour 100 poches de sang contre 300 étuis pour toutes les demandes de la ville de Ouagadougou. « Nous souhaitons alors que la population s’engage davantage à donner leur sang », insiste-t-il.

Lire aussi: Don de sang : L’AFAB en action pour sauver des vies – Mousso News

CNTS: L’Association Buud Noma Boulgou/Bagaré renforce le stock de sang 6
Des donneurs lors de la collecte de sang.

L’association Buud Noma Boulgou/Bagaré, crée officiellement en 2023 se donne pour objectifs principaux de promouvoir la santé, la cohésion sociale, l’éducation et le bien-être familial. Rassembler les fils et filles de leur commune et se faire connaitre est le but premier de cette association.  

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *