Comoé : Dielea Traoré la nouvelle directrice provinciale de la culture prend fonctions
La nouvelle directrice provinciale de la Culture des Arts et du Tourisme Dielea Traoré a été installé dans ses fonction par Idrissa Hamidou Massa, Haut-commissaire. La cérémonie a eu lieu le 05 février 2024 à Banfora.
Diela Traoré a été nommé directrice provinciale de la culture en conseil des ministres du 10 janvier 2024.
Conseiller des services touristiques et hôtelleries, elle a occupé le poste de Chef de service de la protection et valorisation du patrimoine touristique et culturel à la direction régionale en charge de la culture des Cascades.
Elle remplace Blagnima Ouattara qui a passé plus de sept ans à la tête de cette direction. Ce dernier a tenu à manifester sa reconnaissance à tous ses anciens collaborateurs qui lui ont permis d’atteindre ses objectifs.
Il s’agit de l’accompagnement des acteurs culturels pour initiatives de promotion et de valorisation du patrimoine culturel de la province, de l’accompagnement des acteurs provinciaux en appui conseil et de l’accompagnement d’une dizaine d’associations dans l’acquisition de leurs récépissés.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/burkina-le-motif-du-pagne-8-mars-2024-devoile/
La nouvelle directrice qui a traduit sa reconnaissance aux premières autorités a affirmé sa disponibilité et son engagement à poursuivre les actions déjà entreprises par son prédécesseur pour la promotion et de la sauvegarde du patrimoine culturel et touristique de la région des cascades en général et celles de la province de la Comoé en particulier.
Source : AIB
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews