Compétences féminines : “IB” renouvèle sa confiance aux 4 femmes ministres

Les quatre femmes ministre du gouvernement kyelem III poursuivent leur mission. Leur fonction a été confirmé après le remaniement ministériel du 1er aout 2024. Ce choix met en lumière la reconnaissance de leur expertise et leur rôle dans le gouvernement.

Le Président Ibrahim Traoré a procédé à un remaniement ministériel entraînant des ajustements dans plusieurs secteurs de l’administration. Cependant, un fait remarquable a été la confirmation des quatre femmes ministres dans leurs fonctions actuelles.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/transition-ii-les-femmes-du-gouvernement-kyelem-en-image/

Compétences féminines : "IB" renouvèle sa confiance aux 4 femmes ministres 2
Les ministres qui conservent leurs postes

Cette décision souligne non seulement la reconnaissance de leur travail, mais aussi l’importance de leur rôle dans la gestion des affaires publiques du pays.

Les femmes maintenues en poste sont la ministre de l’Action humanitaire et de la solidarité nationale, Nandy Somé/Diallo, la ministre en charge de la Transition digitale Aminata Zerbo/Sabané, la ministre déléguée auprès du ministre en charge des Affaires étrangères Stella Eldine Kabré/Kaboré et la ministre déléguée auprès du ministre en charge de l’Économie Fatoumata Bako/Traoré.

Leur maintien reflète une appréciation de leur performance et une volonté de garantir la continuité des initiatives qu’elles pilotent. En outre, cette décision offre une stabilité dans la conduite des politiques gouvernementales.

En renouvelant la confiance aux femmes ministres, le gouvernement burkinabè affiche son engagement envers une administration stable et performante, tout en valorisant le rôle des femmes dans le développement et la gestion des politiques publiques.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *