Comptabilité : Judith Félicité Compaoré s’engage pour l’efficacité de l’AIB

Judith Félicité Compaoré, nouvellement nommée comptable principale en deniers et valeurs de l’Agence d’information du Burkina (AIB) a pris fonctions le jeudi 19 décembre 2024. Elle a exprimé son engagement à collaborer avec l’ensemble du personnel pour renforcer la visibilité et l’efficacité de l’agence.

Nommée en Conseil des ministres, Judith Félicité Compaoré est désormais la comptable principale en deniers et valeurs de l’AIB. A son installation, ce jeudi 19 décembre, elle a affirmé sa volonté de participer activement au développement de l’AIB.

Inspecteur du Trésor, elle a promis de mener sa mission avec rigueur, respect des textes et loyauté envers ses supérieurs.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/agence-dinformation-du-burkina-seraphine-some-millogo-aux-commandes/

Accompagnée par Lassané Tiendrebéogo et Mathieu Zoungrana, inspecteurs techniques du Trésor, elle a reçu des conseils pour une gestion conforme aux règles d’éthique et de déontologie. La directrice générale de l’AIB, Séraphine Somé, a salué son arrivée et assuré de la disponibilité de toute l’équipe pour l’accompagner dans ses nouvelles fonctions.

Comptabilité : Judith Félicité Compaoré s’engage pour l'efficacité de l'AIB 2
Crédit photo: AIB

Judith Félicité Compaoré a débuté sa carrière en 2008 après sa formation à l’École nationale des régies financières. Elle a occupé divers postes de responsabilité au sein du Trésor public et de plusieurs institutions. Avant sa nomination, elle était chargée de contrôle interne à la Direction du suivi des opérations financières de l’État.

Forte de son expérience, Judith Félicité Compaoré entend poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs pour inscrire durablement l’AIB dans le paysage médiatique national.

Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *