Concours de beauté naturelle : Kadidiatou Sanfo élue Miss ébène 2023

Le concours national de peau naturelle Miss ébène a connu son apothéose dans la soirée du samedi 7 juillet 2023 à Ouagadougou. Et c’est Kadidiatou Sanfo administration commerciale et comptable qui a été élue Miss ébène 2023. Le trio gagnant est composé de Guéné Fatoumata (1ére dauphine) et de Komi Keurby  Farida (2ème  dauphine ).

Concours de beauté naturelle : Kadidiatou Sanfo élue Miss ébène 2023 2

Valoriser, promouvoir le teint naturel, et mettre fin à la dépigmentation de la peau ont été les objectifs de cette 4 ème édition dont 17 candidates y ont pris part.  Ce concours est dédié à toutes les femmes qui incarnent l’intelligence et la beauté au teint naturel.

La fierté de Kadidiatou Sanfo

Kadidiatou Sanfo est lauréate de cette 4ème édition. Elle a bénéficié d’un chèque de 500 000 FCFA plus de nombreux lots.  Agée de 20 ans, Kadidiatou est étudiante en deuxième année d’Administration comptable et financière.

De passages en tenues traditionnelles et modernes, ces 17 candidates ont toutes tenu des discours sur le thème de cette compétition. La lauréate Kadidiatiou a su se démarquer en parlant de la dépigmentation et de ses méfaits sur la santé.

Fière de porter la couronne, Kadidiatou invite les personnes qui se dépigmentent la peau à prendre conscience des effets néfastes de ces produits décapants. Elle encourage surtout les personnes de peau noire à valoriser ce teint et en être fière. « J’encourage toutes ces femmes, toutes ces demoiselles, toutes ces mères à rester ébène parce que c’est notre identité culturelle, c’est notre patrimoine. Je vous encourage tous à rester naturel », a-t-elle dit.

La satisfaction de Elyka Kantiono

Elyka Kantiono est la promotrice de Miss ébène 2023. Elle a confié être satisfaite pour avoir relevé le défi de tenir cette présente édition bien qu’elle n’a pas bénéficié de sponsor pour la réaliser. Elle invite tout le monde à magnifier leur teint naturel, en être fière et cela peu importe la couleur de leur peau. « Que tu sois noir, que tu sois marron, que tu sois claire ou même métissée, tu dois être fière de dire oui c’est moi. Je suis noire, je suis belle, je suis marron, je suis belle, je suis claire, je suis belle » encourage t- elle.

Les différentes étapes de la compétition Miss ébène

À entendre la promotrice, les filles prennent part à cette compétition de beauté, suite à une annonce faite sur les réseaux sociaux. À travers les différentes inscriptions, il est procédé à une trie donnant lieu à 2 castings. Ensuite, les candidates retenues sont celles qui participent à la finale où le jury n’en sélectionne que le trio gagnant (la miss et les 2 dauphines).

Annick HIEN/ Stagiaire

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *