Concours de slam contre les VBG : Nafissatou Beleme, la gagnante de la première édition

« Je slam contre les violences basées sur le genre » est une compétition qui a  pour objectif de sensibiliser et de prévenir la violence à l’égard des femmes et des filles. Nafissatou Beleme est la vainqueure de cette compétition . La grande finale s’est déroulée ce samedi 02 décembre 2023 à Ouagadougou.

Concours de slam contre les VBG : Nafissatou Beleme, la gagnante de la première édition 2
Nafissatou Beleme, la lauréate du concours

Cinq personnes ont été sélectionné pour la grande finale du concours de slam contre les violences basées sur le genre dont Nafissatou Beleme est la gagnante.

Lire aussi: Modifier l’article « « J’ai côtoyé pendant des années des personnes battues par leurs partenaires » Nafissatou Beleme, lauréate du concours de slam contre les VBG » ‹ Mousso News — WordPress

Les candidats, tous contre les VBG ont concouru sous le thème « Tous unis, investir pour prévenir la violence à l’ égard des femmes et des filles ». Nafissatou Belem, étudiante en 3ème année de communication et journalisme, gagnante de cette compétition se dit très fière et salue l’initiative.

Concours de slam contre les VBG : Nafissatou Beleme, la gagnante de la première édition 3
Omer Kaboré, directeur pays de Oxfam Burkina

Initié par l’ONG Oxfam Burkina, ce concours de slam vise à encourager les jeunes à la justice climatique, à leur offrir l’opportunité d’être des vecteurs de message dans la lutte contre les VBG et les  changements climatiques. A en croire Omer Kaboré, directeur pays de Oxfam Burkina, cette compétition a été orienté sur le slam qui est aujourd’hui considéré comme un courant nouveau qui mobilise davantage la population surtout la jeunesse. Et d’ajouter qu’il permet d’exprimer  en profondeur la gravité d’une situation pour faire passer un message.

Concours de slam contre les VBG : Nafissatou Beleme, la gagnante de la première édition 4
Rachida ,deuxième de ce concours de slam

Lauréate de cette première édition, Nafissatou Beleme a remporté un trophée, une attestation de participation et la somme de 250 000 FCFA. Quant à Rachida deuxième de ce concours de slam, elle a bénéficié d’une attestation de participation, des gadgets et d’une enveloppe de 200 000 FCFA.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *