Conférence internationale sur la planification familiale : l’expertise de l’ONIDS en Thaïlande

L’organisation pour les nouvelles initiatives en développement et santé ( Onids) est représentée à la conférence internationale sur la planification familiale qui a lieu du 14 au 17 novembre 2022 en Thaïlande. Participation aux échanges, présentation des acquis et perspectives sont entre autres contenus que déploie Clémentine Kossouho/Tarnagda, directrice exécutive de l’organisation. 

Conférence internationale sur la planification familiale : l’expertise de l’ONIDS en Thaïlande 2
Clémentine Tanagda, ONIDS

MN : « Qu’est-ce que la planification familiale ?

CK/T :  La planification familiale est un ensemble des moyens qui permettent d’espacer les naissances et d’avoir le nombre d’enfants souhaité au moment voulu.

L’ONIDS est énormément engagé sur les questions de santé sexuelle et reproductive, quelles sont les activités que sont menés ?

Nous menons des activités de renforcement des compétences et des connaissances à travers les formations et la communication pour le changement de comportement. Nous interpellons les décideurs pour le changement des politiques ; nous mobilisons des alliés communautaires ; nous collectons des évidences pour nourrir notre plaidoyer ; nous veillons et dénonçons à travers un système d’alerte organisé (existence d’un numéro SOS); nous offrons une prise en charge holistique (médicale, Juridique, judiciaire et psychologique) à nos bénéficiaires.

Que fait l’ONIDS  à cette conférence internationale? 

Au cours de cette conférence, l’ONIDS présentera 4 abstracts sur des bonnes pratiques qui ont été sélectionnés par l’ICPF. Il s’agira de 2 présentations oral flash et de 02 présentations orales standard.

Un message à l’endroit des jeunes sur la planification ?

J’invite mes pairs jeunes à plus de leadership et d’engagement dans la promotion et la protection de nos droits en santé sexuelle et reproductive. Je nous exhorte à aller vers l’information juste afin de mener une sexualité saine et responsable car nous sommes aussi bien le présent que le futur de la nation.

Propos recueillis par Bassératou KINDO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *