Coopération sino-africaine : La première dame du Sénégal plaide pour l’éducation des filles et l’autonomisation des femmes

En marge du forum de coopération Afrique/Chine, la Première Dame du Sénégal a répondu à la Première Dame de Chine à l’invitation à participer à une conférence dédiée à l’éducation des filles et à l’autonomisation des femmes.

La Première Dame du Sénégal Marie Koné Faye participe au forum de coopération Chine/Afrique. Devant l’assistance ce jeudi 5 septembre, elle a souligné selon la présidence du Sénégal, l’importance de l’éducation comme levier puissant pour réduire les inégalités et favoriser la paix dans le monde.

Le communiqué de la Présidence ajoute qu’elle a également mis en avant les initiatives du Sénégal, telles que la Maison d’éducation Mariama Bâ et le Programme PAQUET, qui œuvrent à renforcer la présence des filles dans les filières scientifiques et techniques.

« La Première Dame a appelé à une mobilisation internationale accrue pour garantir que chaque fille, où qu’elle soit, ait accès à une éducation de qualité et puisse contribuer au progrès de l’humanité », lit-on sur la page Facebook de la Présidence.

Cet engagement fort vise un avenir où les femmes et les filles, soutenues par l’éducation, pourront pleinement participer au développement et à la prospérité de nos sociétés.

MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *