Côte d’Ivoire : Sarah Koffi, une servante met en garde les femmes mariées dans une vidéo Tik Tok
Dans une vidéo Tik Tok devenue virale, Sarah Koffi, fille de ménage met en garde les femmes aux foyers et les exhorte à s’impliquer davantage dans la gestion des tâches ménagères.
Publiée sur Tik Tok et relayée plusieurs fois sur les réseaux sociaux, la vidéo de Sarah Koffi a obtenu plus de 7500 commentaires, 85 100 réactions et 7706 partages.
Dans cette vidéo, elle s’adresse aux femmes mariées et les interpellent à prendre plus soin de leurs époux au risque de les perdre. « Chez moi, une servante n’a pas le droit de se tresser avec des mèches. Elle ne se maquille pas, elle n’a pas le droit de porter des pantalons ou de s’habiller de manière sexy, sinon mon mari va la draguer », dit-elle dans la vidéo en précisant que c’est par manque de soins que les hommes se tournent vers elles car les servantes savent prendre soins d’eux.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/souadou-niang-de-femme-de-menage-a-proprietaire-dun-hotel-5-etoiles-au-senegal/
Elle affirme que les hommes mariés les courtisent parce qu’elles sont celles qui gèrent les différentes tâches de la maison. « Votre mari nous drague parce que nous maîtrisons la cuisine. Il nous drague parce que nous savons prendre soin d’un foyer et que nous savons entretenir une maison. Quand on parle de foyer, ce sont nous, les servantes », déclare-t-elle.
Par ailleurs elle a invité les femmes mariées à faire souvent la cuisine, à faire le lit conjugal et à laver leurs sous-vêtements et à prendre soins de leur foyer.
« Si vous ne voulez pas que votre servante prenne votre mari, faites la cuisine, faites vous-même votre lit conjugal et à prendre soin d’eux », clame-t-elle.
La vidéo de celle qui s’est érigée en porte-parole des filles de ménages à suscité plusieurs reactions sur les réseaux sociaux. Pour certaines femmes si les filles de ménages savaient bien prendre soin d’un foyer, elles seraient elles-mêmes dans des foyers. « Vous entretenez la maison parce qu’on vous paye pour ça, sinon sans ces dames qui vous recrutent vous n’aurez pas de travail », peut-on lire dans les commentaires.
D’autres par contre encourage les femmes mariées à être plus impliquées dans les taches qui leurs incombent afin de préserver leur foyer. Seules les femmes sages vont comprendre son message et mieux s’occuper de leur foyer », disent-elles.
Sarah Koffi après cette vidéo virale a publié d’autres vidéo dans lesquelles son message reste le même, celui de l’implication des femmes mariées dans les tâches ménagères.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews