Coupe du proviseur du lycée Bogodogo : La classe de la 3e remporte la finale
La finale de la coupe du proviseur du lycée Bogodogo a été remporté par la classe de 3e ‘’A’’ qui jouait contre l’équipe de la Terminale ‘’D’’. Devant élèves et invités et grâce au soutien technique et financier de l’association African Initiative, les équipes ont communié autour du vivre ensemble et de la cohésion sociale.
L’ambiance était festive et conviviale ce vendredi 24 mai au lycée Bogodogo. Parents d’élèves, élèves, et responsables de l’association Russo-Burkinabè African Initiative ont communié autour du football, facteur de cohésion sociale. La coupe du proviseur du lycée Bogodogo a opposé la classe de 3e ‘’A’’ à celle de la Tle ‘’D’’. Avant le début des hostilités, un défilé de mode et des prestations artistiques ont amusé l’assistance sortie nombreuse. Puis place au match qui s’est joué sur 30mnX2. Entre cris de soutien et éclats de rires, les équipes et les élèves passaient de moments de qualité. En effet, la coupe du proviseur qui se joue chaque année est une aubaine pour rassemblée les élèves.
Pour l’année 2024, African Initiative a été sollicité pour le sponsoring. « Tout au long de l’année scolaire, nous avons mené plusieurs activités et quand le proviseur nous a approché pour l’organisation de cette coupe, nous avons accepté naturellement. Ce n’est pas le seul établissement que nous accompagnons. Au cours de l’année scolaire, nous avons accompagné plusieurs autres lycées dans le cadre de leurs activités scolaires et culturelles. Nous organisons des cours de premier secours, des cours d’amitié et nous faisons souvent des dons de matériels aux établissements. Tout cela cadre parfaitement avec nos engagements », a indiqué le Ayo Soumaïla Azenwo, président de l’association Russo-burkinabè.
Un soutien fort apprécié par Toussaint Kaboré, professeur dudit lycée. « African Initiative est très coopératif. On sent du sérieux dans ce qu’ils font. C’est pourquoi, nous n’avons pas hésité à solliciter leur accompagnement », dit-il.
Les responsables du lycée espèrent la pérennisation de ce partenariat qui pourrait s’étendre sur la formation sécuritaire et militaire des élèves de la 4e à la Tle. « Nous souhaitons préparer les élèves dès le lycée à lutter efficacement contre le terrorisme », souhaite-t-il.
La finale a été remporté par la classe de 3e « A » avec 3 buts à 2 devant la terminale “D”. L’équipe gagnante a reçu un trophée et une somme de 15 000F CFA ainsi que des prix spéciaux. La finaliste perdante repart avec une enveloppe de 12 000F CFA avec des prix spéciaux.
MoussoNews