Dana Bassolé : étudiante et hôtesse de bus

Après son baccalauréat, Dana Angelica Bassolé en plus de s’inscrire à l’université pour sa première année d’étude en communication d’entreprise a décidé de se trouver quelque chose à faire parallèlement pour arrondir ses mois. Après des recherches d’activités elle obtient un contrat avec la société de transport Rahimo ou elle exerce depuis 2ans le métier d’hôtesse de voyage.

Arriver le matin très tôt à la gare, enfiler son uniforme sillonner dans l’intérieur du car du jour pour voir si tout est en place en attendant l’arrivée des clients, c’est le quotidien de la talentueuse hôtesse Dana. « Le rôle de l’hôtesse c’est de s’occuper des voyageurs durant leur voyage » explique-t-elle. En effet, pendant le voyage Dana est chargée de donner toutes les informations sur le voyage notamment les escales, le repas qui est mis en vente, les pauses pipi etc.

En termes de difficultés, l’hôtesse en rencontrent un bon nombre. Entre autres, ne pas avoir trop le temps libre pour vaguer à d’autres occupations, très difficile de jongler même avec l’école ; la fatigue ; le stress quand c’est ton tour de voyage et aussi l’indifférence de certains passagers par rapport à ce que l’hôtesse dit pendant le voyage.

Malheureusement, Dana Bassolé ne compte pas faire carrière dans le domaine. Elle continue d’exercer le temps de se trouver une bonne voie.

Néanmoins, la jeune fille trouve le métier est passionnant et pour elle,  du moment que ça génère un revenu mensuel, c’est à prendre au sérieux. Elle encourage toutes celles qui voudraient s’y lancer de le faire.

Rachel Bicaba /moussonews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *