
Dani Kouyaté, Étalon d’or du FESPACO 2025, élevé au rang d’Officier de l’Ordre de l’Étalon

Le cinéaste burkinabè Dani Kouyaté, lauréat de l’Étalon d’or de Yennenga au FESPACO 2025, a été décoré en tant qu’Officier de l’Ordre de l’Étalon. Il reçoit son sacre lors du lancement de la 3e édition du Mois du patrimoine burkinabè tenu le 17 avril 2025 à Bobo Dioulasso.
C’est à Bobo-Dioulasso, le jeudi 17 avril 2025, que s’est tenu le lancement officiel de la 3ᵉ édition du Mois du patrimoine burkinabè.
À cette occasion, le réalisateur Dani Kouyaté a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre de l’Étalon, en reconnaissance de son engagement et de sa contribution remarquable à la valorisation du patrimoine culturel à travers le cinéma.

Ce sacre intervient après qu’il ait décroché l’Étalon d’or de Yennenga au FESPACO 2025, couronnant ainsi une œuvre cinématographique saluée par la critique et le public.
La distinction résulte de la dynamique lancée par le Président du Faso qui insiste sur le rôle des chefs traditionnels, guides religieux, médias, intellectuels, artistes et de la jeunesse dans la promotion du patrimoine culturel national.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews