Deborah Mutund la présentatrice aux multiples casquettes
Déborah Mutund est une entrepreneure et mannequin congolaise. Résidant en Côte d’Ivoire depuis 2020 elle est connue dans le monde des médias en tant que présentatrice de l’émission ivoirienne ‘’ Le Chœur des Femmes’’. Maîtresse de cérémonie, elle est également la fondatrice de D. Agency, une entreprise spécialisée dans le conseil en stratégie de communication et en relations publiques.
Deborah exerce dans plusieurs secteurs d’activités. Très connu pour son métier de présentatrice télé de l’émission ” Chœur des femmes’’, elle est aussi maîtresse de cérémonie de plusieurs événements internationaux.
La jeune femme a aussi été révélé au public comme une femme africaine dont les ”courbes généreuses” ont défié le monde de la mode. Elle a été repérée comme mannequin par la directrice de l’agence D&A Model Management mors d’une visite anodine avec sa sœur pour qui elle allait négocier un contrat au sein de l’agence. Elle a saisi l’opportunité et a signé un contrat le même jour.
Déborah a participé à plus de 30 défilés pour Donna une marque Sud-africaine. Elle prend part en 2017 à la Fashion Week Mercedes-Benz de Johannesburg et devient le premier ‘’curvy model’’ à y défiler.
Très vite, Marie-France Idikayi, fondatrice de l’évènement Congo Fashion Week la repère sur les réseaux sociaux et elle est ainsi choisie en 2018 pour être le modèle principal de la 8ème édition.
Cette Fashion Week a été l’occasion pour elle de lancer sa propre ligne de vêtements grande taille avec sa collection ”Déchaînée”. Elle a voulu à travers elle mettre en avant une femme libre sans complexes qui s’aime et s’affirme.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/rondes-et-fieres-une-agence-de-mannequinat-qui-valorise-les-femmes-corpulentes/
Deborah décide en plus de la ligne de vêtement, de créer une agence de mannequins grande taille pour encore donner de l’énergie positive à ces femmes.
En 2014, elle créée avec trois de ses sœurs Josépha Cosmetics qui est l’un des instituts de beauté les plus réputés en République Démocratique du Congo.
En plus du mannequinat et de l’entreprenariat elle est retenue en 2020 comme chroniqueuse principale à l’émission ‘’Le chœur des femmes’’ de Canal+ Elle en Côte-d’Ivoire.
Déborah Mutund a aussi fait ses pas dans le monde du cinéma en tant qu’actrice dans la célèbre série ivoirienne ‘’Les coups de la vie. Un nouveau défi auquel elle n’a pas renoncé.
Mariam LINGANE/MoussoNews