« Des Burkinabè de plus en plus friands des airs » Yasmine Myriam Yago, directrice de Myria Voyage Sarl

Myria Voyage Sarl, un rêve d’enfance qui s’est réalisé pour Yasmine Myriam Yago. Également Présidente directrice générale du groupe Williams évents, la jeune dame entend révolutionner le secteur de l’hôtellerie et du tourisme à travers son agence de voyage au Burkina Faso. Yasmine projette étendre l’agence à travers le monde avec l’ouverture des représentations.  Rencontre.

« Des Burkinabè de plus en plus friands des airs » Yasmine Myriam Yago, directrice de Myria Voyage Sarl 2
Yasmine Myriam Yago, directrice de Myria Voyages SARL

L’hôtellerie et le tourisme n’ont plus de secrets pour Yasmine. La jeune dame a suivi l’ensemble des étapes passant par une formation en hôtellerie et tourisme au Burkina Faso, au Ghana et en Côte d’Ivoire, puis agent dans une compagnie aérienne pendant deux ans avant de voler de ses propres ailes. En 2019, Myria Voyages Sarl est née. Un ‘’ bébé’’ qui obtient tous les soins de Yasmine qu’elle apprise dans les écoles de formation. « Depuis l’enfance, j’ai toujours voulu travailler en agence et avoir ma propre agence également », dit-elle fièrement. Un rêve d’enfance qui se réalise même si les débuts, dit-elle, n’ont pas été facile. Les démarches administratives ont été un parcours de combattant. « Avoir les autorisations d’ouvertures, l’installation des papiers et surtout la confiance des clients n’ont pas été des plus simples », témoigne-t-elle.

Des burkinabè de plus en plus friands des airs

De plus en plus de Burkinabè prennent l’habitude de voyager. Ils n’hésitent pas à payer un billet d’avion pour aller à la découverte d’autres pays, prendre des vacances, aller à des panels. « Ils s’ouvrent davantage au monde extérieur. Ce qui contribue au développement au tourisme du Burkina et partant du monde. D’ailleurs, ajoute-t-elle : « je crois que voyager n’est plus un luxe de nos jours ».

Myria Voyage résilient malgré la concurrence

La concurrence dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme est rude. Myria Voyage Sarl reste résiliente en s’imposant par la compétence et la qualité de ses prestations. En plus de la vente des billets d’avion, Yasmine évolue dans l’évènement à travers la société – Groupe Wiliam Event- et aussi du thé pour le bien-être avec Riamy Infusion. Elle entend étendre l’agence à travers le monde par l’ouverture des représentations de Myria Voyages dans d’autres pays du monde.

Bassératou KINDO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *