Des Kits d’hygiène et des logements pour les déplacés internes lors de la JEA 2024
A l’occasion de la 34ème Journée de l’enfant africain (JEA) célébrée le 16 juin 2024, le gouverneur de la région de l’Est Ram Joseph Kafando a remis des kits d’hygiène à 600 enfants et trois logements aux personnes déplacées internes.
A l’occasion de la célébration de l’enfant africain qui a eu lieu le 16 juin 2024, le gouverneur de la région de l’Est Joseph Kafando a remis des kits d’hygiène à 600 enfants PDI et aux populations hôtes.
Le ministère en charge de la Famille rapporte que le gouverneur a procédé en outre, à la remise officielle de trois logements aux personnes déplacées internes et à une famille vulnérable de la communauté hôte.
Les bénéficiaires, pour leur part, ont exprimé leur gratitude envers le ministère en charge de la famille, tout en souhaitant un retour rapide à la sécurité au Burkina Faso
Par ailleurs, Joseph Kafando a partagé un repas communautaire avec eux, afin de renforcer la solidarité et le soutien aux plus vulnérables.
Cette journée a également inclus une visite au Centre d’éducation et de formation professionnelle de Fada, où le gouverneur a échangé avec les pensionnaires et les encadreurs, afin de s’enquérir de leurs préoccupations.
Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews