Distinction : Les mérites de contribution à la promotion de la culture de Bintou Marie-Ruth Diallo reconnues

Bintou Marie-Ruth Diallo a été décoré – Chevalier de l’ordre des arts, des lettres et de la communication- le vendredi 3 mai 2024 à l’occasion de la 21e édition de la Semaine nationale de la Culture.

Distinction : Les mérites de contribution à la promotion de la culture de Bintou Marie-Ruth Diallo reconnues 2

Désormais Chevalier de l’ordre des arts, des lettres et la Communication, Bintou Diallo Sociologue de formation et personnel du système des Nations-Unis a dédié la médaille à son grand-père. « C’est lui qui m’a montré l’importance de la Culture, de l’identité, et de la valorisation de l’humain », a-t-elle confié à lefaso.net.

Affectueusement appelée la ‘’ maman nationale’’ par des jeunes, Bintou a toujours marqué sa disponibilité pour promouvoir la culture et l’humain. Cette distinction est un mérite en ce sens dit-elle : « Je n’ai jamais travaillé pour une institution publique et savoir que les autorités constatent ce que je fais pour la culture pour la reconnaitre à travers une décoration est une fierté », dit-elle. Une médaille qui appelle toutefois à encore mieux faire et à garder la dynamique de l’engagement humain.

Julie Jessica/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *