Distinction : Les mérites de contribution à la promotion de la culture de Bintou Marie-Ruth Diallo reconnues
Bintou Marie-Ruth Diallo a été décoré – Chevalier de l’ordre des arts, des lettres et de la communication- le vendredi 3 mai 2024 à l’occasion de la 21e édition de la Semaine nationale de la Culture.
Désormais Chevalier de l’ordre des arts, des lettres et la Communication, Bintou Diallo Sociologue de formation et personnel du système des Nations-Unis a dédié la médaille à son grand-père. « C’est lui qui m’a montré l’importance de la Culture, de l’identité, et de la valorisation de l’humain », a-t-elle confié à lefaso.net.
Affectueusement appelée la ‘’ maman nationale’’ par des jeunes, Bintou a toujours marqué sa disponibilité pour promouvoir la culture et l’humain. Cette distinction est un mérite en ce sens dit-elle : « Je n’ai jamais travaillé pour une institution publique et savoir que les autorités constatent ce que je fais pour la culture pour la reconnaitre à travers une décoration est une fierté », dit-elle. Une médaille qui appelle toutefois à encore mieux faire et à garder la dynamique de l’engagement humain.
Julie Jessica/MoussoNews