‘’Donaa’‘ : Une nouvelle marque de maroquinerie et de bijouterie made in Burkina

Le monde de la mode a accueilli une nouvelle ère de luxe et d’élégance : ‘’Donaa’ ’une nouvelle marque de maroquinerie et de bijouterie dont la promotrice est Florence Sermé. Le lancement est fait le vendredi 26 juillet 2024 à Ouagadougou.

‘’Donaa'‘ : Une nouvelle marque de maroquinerie et de bijouterie made in Burkina 2
Florence Sermé, promotrice de la marque Dona

Titulaire d’une Licence en Anglais et spécialisée dans la lingerie féminine depuis des années, Florence Sermé se lance dans la confection de sacs et de bijoux avec la marque ‘’Donaa’‘. Après une année et demi de dur labeur, la jeune femme présente et met en vente des articles qui vont bientôt conquérir le monde de l’accessoire de luxe.  Cette nouvelle collection est composée de sacs et de boucles d’oreilles dont chaque article raconte une histoire de créativité et d’excellence du pays.

Au cours de cette présentation, l’atmosphère était empreint de charme et de glamour. Les invité/e.s, tous, parées de beaux atours incarnaient l’élégance. Leur prestance et style raffiné ajoutaient une touche supplémentaire de sophistication à l’évènement.

‘’Donaa'‘ : Une nouvelle marque de maroquinerie et de bijouterie made in Burkina 3
Des sacs à mains et des boucles d’oreilles Dona

De l’avis de la promotrice, ‘’Donaa’’ n’est pas un nom anodin. Symbolisant, ‘’enfant spécial’’, elle rend hommage à tous les membres de sa famille en particulier ses parents.  

Lire aussi: WOLAF 2024 : Près de 200 jeunes filles en quête du mentorat – Mousso News

Florence Sermé, étant le produit du programme d’entrepreneuriat des jeunes filles ‘’Wolaf’’, a bénéficié du soutien de certains de ces mentors : La réalisatrice du cinéma Apolline Traoré est entre autre une véritable source d’inspiration de la jeune créatrice. « Avant d’entreprendre, ce que tu dois faire tu dois le créer. L’entrepreneuriat est peut-être donné à tout le monde, mais la création n’est pas donnée à tout le monde », conseille Apolline Traoré à Florence Sermé.

‘’Donaa'‘ : Une nouvelle marque de maroquinerie et de bijouterie made in Burkina 4
Apolline Traoré au micro, encourage et félicite Florence Sermé

Les créations exquises de maroquinerie alliant savoir-faire artisanal et design innovant ont suscité l’admiration de tous les invités.

‘’Donaa'‘ : Une nouvelle marque de maroquinerie et de bijouterie made in Burkina 5
Adja Komconbo, invitée à la cérémonie du vernissage de la marque

Adja Komconbo, invitée à la cérémonie du vernissage de la marque dit avoir véritablement aimé les articles de Florence Sermé. « Je l’encourage beaucoup à aller de l’avant. Je souhaite aussi que les jeunes filles emboitent le même pas de danse que Florence Derme », encourage-t-elle fiérement.

‘’Donaa'‘ : Une nouvelle marque de maroquinerie et de bijouterie made in Burkina 6
Des créations de Florence Sermé

Le lancement de la marque Donaa’’ est pour la jeune promotrice, le top départ d’une aventure artistique artisanale et esthétique où l’artisanat d’exception rencontre le chic intemporel.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *