Dordogne : Un congé menstruel pour les femmes qui ont des règles douloureuses
A Dordogne, en France, un projet de loi portant sur un éventuel congé menstruel en faveur des femmes qui ont des règles douloureuses est en cours de discussion. Il est en cours d’examen dans la matinée de ce mercredi 27 mars 2024 et est prévu être débattu en hémicycle le jeudi 4 avril.
Les règles douloureuses peuvent être très difficile pour certaines femmes. Pour leur permettre de prendre soin d’elles pendant cette période, un projet de loi portant sur un congé menstruel en leur faveur est en cours de discussion à Dordogne en France.
Selon cette loi, pendant ledit congé, les femmes vont être soumises au télétravail. Aussi, est requis un certificat médical. Par an, elles n’auront que 13 jours d’arrêt. Également des négociations sont en cours pour que des entreprises ou la fonction publique aménage un poste et temps se travail pour prendre en compte la santé menstruelle des femmes.
Selon la publication de Franceinfo, ce projet de loi sur le congé menstruel est proposé par le député écologiste Sébastien Peytavie .
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews