Dori : Des nouveaux équipements médicaux de pointe inaugurés au CHR  

Le Centre hospitalier régional (CHR) de Dori a franchi une étape importante avec l’inauguration d’un scanner moderne et d’un générateur mobile d’oxygène. Les installations se sont déroulées ce dimanche 27 octobre 2024 suivies d’une pose de la première pierre d’un futur centre d’hémodialyse en présence d’une délégation ministérielle.

Dans une démarche visant à renforcer le système de santé régional, la délégation ministérielle conduite par le général de brigade Kassoum Coulibaly a visité le Centre hospitalier régional (CHR) de Dori le dimanche 27 octobre 2024. Cette visite, accompagnée d’une cérémonie officielle a été marquée par l’inauguration d’équipements médicaux de pointe et le lancement de projets d’infrastructure destinés à améliorer la prise en charge des patients dans la région.

Dori : Des nouveaux équipements médicaux de pointe inaugurés au CHR   2
Crédit photo: AIB

Parmi les équipements inaugurés figure un scanner de dernière génération, capable de faciliter les diagnostics et d’améliorer les traitements, notamment pour les patients souffrant de pathologies complexes. Ce scanner est complété par un générateur mobile d’oxygène d’une capacité de plus de 27 m³ par heure, destiné à répondre aux besoins en oxygène dans les situations d’urgence et à renforcer les capacités de soins intensifs.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/dori-une-clinique-mobile-salvatrice-pour-le-depistage-du-cancer-du-col-de-luterus/

La délégation composée notamment du Ministre de la Santé, Robert Lucien Jean Claude Kargougou, et du Ministre délégué en charge des Ressources animales, Amadou Dicko, a également posé la première pierre pour la construction d’un centre d’hémodialyse. Ce projet est très attendu dans la région où les patients souffrant d’insuffisance rénale étaient jusqu’ici contraints de se déplacer vers des centres plus éloignés pour obtenir des soins spécialisés.

Au cours de sa visite, le Général Kassoum Coulibaly a pris le temps de rencontrer le personnel du CHR, notamment les équipes de la pédiatrie, du bloc opératoireet de la maternité, pour échanger sur leurs défis quotidiens. Il a exprimé, au nom du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, sa reconnaissance pour le travail accompli et les sacrifices consentis par les travailleurs de la santé, en particulier dans le contexte sécuritaire actuel. « Votre résilience et votre engagement méritent toute notre admiration », a-t-il déclaré.

Selon le directeur général du CHR de Dori, ces nouveaux équipements et le futur centre d’hémodialyse marquent une avancée significative pour la région en matière de soins de santé. Cette initiative permettra à la population de bénéficier de services de qualité et à proximité.

Source : AIB

Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *