« Du Caviar pour un lapin » : Sophie Heidi Kam présente l’histoire d’une femme meurtrie dans une attente désespérée

« Du Caviar pour un lapin » est une pièce de théâtre écrite par la dramaturge Sophie Heidi Kam. Sur scène, Victoire est attablée stylo en main avec un cahier ouvert devant elle. Elle doit à tout prix écrire cette histoire. Le vécu d’une jeune femme trahie par l’homme qu’elle aimait et attendait avec impatience. Cet homme qui lui avait promis le mariage était en réalité un homosexuel. Victoire écrit, se relit, déchire et réécrit. Elle ne devrait sans doute pas perdre son contrat avec monsieur Paul.

« J’hallucine, Tobie m’a larguée pour ce maitre d’hôtel », affirme Gloria avec un cœur brisé. Elle attendait Tobie comme d’habitude dans la chambre d’hôtel. Elle attendait impatiemment sa demande en mariage mais ce jour-là, Tobie n’a pas été ponctuel. Pire, il lui a posé un lapin. Elle luttait avec son homme intérieur. Elle refusait de croire qu’elle a perdu son amoureux pour toujours.

Celui pour qui elle abandonna la scène durant deux ans. Elle comprit que tout était réel lorsqu’elle reçut les roses et la lettre d’excuse de Tobie. Tous ses espoirs se sont envolés. Cette trahison devint plus douloureuse lorsqu’elle a découvert avec qui son amant la trompait.

Loin d’imaginer que c’était Nestor, le maitre d’hôtel, ce gentil homme qui était toujours à ses services. Entre mourir et vivre, Gloria décida de renaitre sur les planches de la scène. Pour se venger, elle a posé un lapin à son rival Nestor après avoir commandé du Caviar qu’ils dégusteront à deux en attendant son expulsion de la chambre : du Caviar pour un Lapin.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/filo-2023-sophie-heidi-kam-laureate-du-prix-fdct-genre-theatre/

« Du Caviar pour un lapin », c’est un théâtre dans un théâtre. Sophie Heidi Kam, raconte l’histoire d’une dramaturge nommée Victoire qui s’attèle à monter une pièce théâtrale afin d’honorer son contrat avec monsieur Paul. C’était peine perdue, puisse que la collection de théâtre a été supprimée à la dernière minute.

« Du Caviar pour un lapin » de Sophie Heidi Kam est disponible à la bibliothèque de Mousso News. Faites un tour pour en savoir plus sur cette œuvre.

E. W. Heureuse CONGO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *