Education : coach du cœur offre 1000 kits scolaires à des enfants vulnérables

L’association coach du cœur a offert 1000 kits scolaires aux enfants déplacés internes accueilli sur le site de Panzani et à ceux défavorisés. La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 23 septembre 2023 à Ouagadougou.

Pour cette rentrée scolaire 2023/2024 l’association coach du cœur met du baume au cœur des enfants déplacés internes et leurs parents. Avec la remise de kits scolaires composé d’un sac, des cahiers, des ardoises, des crayons de couleurs, de livres et des protèges cahiers, elle vient soulager un tant soit peu ces familles dans le besoin. Ce geste, rappelle Selma Touré, coordonnatrice de l’association est une nécessité et s’inscrit en droite ligne de leurs missions. « Cette remise est une tradition pour nous, depuis trois ans, à chaque rentrée scolaire nous offrons des kits scolaires aux enfants défavorisés pour leurs permettre de retourner sereinement en classe », rappelle-t-elle.

Cette année l’association accompagne principalement trois structures qui œuvrent pour le bien-être et le retour des enfants dans les salles de classe. Il s’agit de l’association Petit Jean qui prends en charge des enfants défavorisés et orphelins, l’association Référence qui accompagne et appuie les familles de personnes déplacées internes et le centre de déplacés internes de Panzani.

Maria Léna Yaméogo, directrice de programme de l’association Petit Jean, bénéficiaire de l’accompagnement de coach du cœur salue l’initiative qui vise à aider les enfants. « Ce don vient nous apporter un grand soulagement. Cette année nous avons 530 enfants à scolarisés. Avec de geste nous allons pouvoir assurer en toute quiétude la rentrée de ces enfants », fait-elle savoir.

En rappel l’association coach du cœur qui existe depuis trois ans maintenant a organisé une collecte de kit scolaire à travers une initiative dénommée « cocktail de la rentrée ». Ce cocktail a permis de collecter plus de 1000 kits.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *