Education : l’ONG CREDO lance l’opération ‘’ 6000 bourses’’ au profit des enfants dans le besoin

100 à plus de 200 000 F CFA est le montant de la bourse qu’offre Christian Relief and Development Organisation (CREDO) pour l’année scolaire 2023/2024 aux enfants en situation de vulnérabilité. Sur les 6000 bourses prévue, 1000 sont destinées aux enfants déplacés internes. La remise a eu lieu le 28 septembre 2023 à Ouagadougou.

Education : l’ONG CREDO lance l’opération ‘’ 6000 bourses’’ au profit des enfants dans le besoin 2
La marraine Céline Yoda remettant la bourse à une bénéficiaire

Laureine Yaméogo, 16 ans et élève en classe de 2nd pourra poursuivre ses études dans la quiétude grâce à l’ONG CREDO au Burkina. La jeune fille est issue d’une famille au moyens modeste identifié par l’ONG pour être bénéficiaire de la bourse. Comme elle, ils sont 6000 scolaires qui reprendront le chemin de l’école à la rentrée prochaine.

L’opération ‘’ 6000’’ bourses à partir de 100 000F FCFA par personne est initié à l’occasion des 30 ans de CREDO. A cet effet plusieurs activités ont été organisé à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso dont des collectes de fonds, des conférences, du réseautage entre entrepreneurs, des foires, etc. Les bénéficiaires des bourses d’études sont tous issues des familles aux moyens financiers modeste, ou encore des orphelins ou enfants déplacés internes.

Pour Laureine Yaméogo, représentante des bénéficiaire, cet acte si noble de CREDO ne peut être quantifié. « Nous sommes tellement reconnaissants. Cet espoir de savoir qu’on pourra repartir à l’école est immense. Au nom des bénéficiaires, je vous dis MERCI », a-t-elle dit. L’éducation est une arme et les responsables de CREDO en sont conscients selon Josias Sanogo, secrétaire général de l’ONG. « Nous avons identifié les bénéficiaires selon le principe d’égalité et d’équité. Nous sommes très attachées à l’éducation et nous souhaitons garantir à tous ces enfants cette opportunité d’être des êtres meilleurs pour le monde », a-t-il indiqué. La plus heureuse est aussi la marraine Céline Yoda, ancienne ministre burkinabè. Elle a encouragé ses filleules à donner le meilleur d’eux-mêmes. « La première solution à nos problèmes, c’est nous-mêmes, nos intelligences et efforts combinés nous feront triompher. Nous devons être conscients de cela », a rappelé le représentant du ministère en charge de l’Education qui as fortement encouragé CREDO dans ses œuvres humanitaires.

Julie Jessica / MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *