Elza Sawadogo au sommet du journalisme d’investigation mondial
Directrice de publication de L’Economiste du Faso et Secrétaire générale de la CENOZO, Elza Sandrine Sawadogo vient d’intégrer le Conseil d’administration du Global Investigative Journalism Network (GIJN). Elle a été élue lors des élections tenues du 28 octobre au 11 novembre 2024.
Elza Sandrine Sawadogo marque une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant le Conseil d’administration du Global Investigative Journalism Network (GIJN). Elle a été élue lors des élections tenues du 28 octobre au 11 novembre 2024. Ce réseau regroupe 251 organisations membres dans 95 pays.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/mireille-sama-bicaba-nommee-ambassadeur-du-burkina-aupres-du-royaume-de-danemark/
Directrice de publication de L’Economiste du Faso et Secrétaire générale de la Cellule Norbert Zongo pour le Journalisme d’Investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO), Elza Sawadogo est reconnue pour son leadership et son dévouement à l’amélioration du journalisme d’investigation.
Son élection est une preuve supplémentaire de l’importance des efforts de la CENOZO pour renforcer un journalisme de qualité et d’impact sur le continent.
Le GIJN organise tous les 02 ans une conférence internationale qui rassemble plus de 5 000 journalistes de 100 pays et ce, depuis 2001. Cette rencontre s’appuie sur l’expertise de ses membres pour hisser la promotion et l’évolution du journalisme d’investigation.
Avec son expérience et sa vision, Elza Sawadogo est appelée à jouer un rôle clé dans l’orientation des stratégies de ce réseau mondial.
Source: CENOZO
Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews