Encens : Cette substance parfumée qui emballe aussi la gent masculine

L’encens est une substance obtenue à partir d’un mélange de résine d’arbre et d’autres fragrances. En Afrique de l’Ouest l’utilisation de l’encens est l’apanage de la gent féminine, cependant certains hommes font de plus en plus appel à ce parfum traditionnel pour maintenir et rendre convivial leur environnement.

Utilisé la plupart du temps pour la séduction, l’encens est aussi utilisé pour parfumer les vêtements et la maison.

Kader Diakité est un adepte de l’encens. Fils de griotte et vendeuse d’encens, il a grandi dans les arômes suaves de l’encens. Pour lui, il est important pour un homme d’en utiliser car cela montre à quel point il est attaché à la propreté. « L’encens n’est pas une affaire de femmes. Un homme qui utilise de l’encens chez lui, cela prouve qu’il aime la propreté et apprécie avoir un cadre agréable », fait-il savoir.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/secrets-de-femmes-dhommes-petites-recettes-drainent-clients/

Encens : Cette substance parfumée qui emballe aussi la gent masculine 2
exemple d’encens

Timothée Koné quant a lui est un passionné de relaxation et de méditation. Il explique que l’encens crée une atmosphère sereine et aide à mieux se concentrer. « L’odeur que dégage l’encens au contacte du feu, crée une atmosphère sereine et paisible. Elle aide à mieux se détendre, à réduire le stress, à calmer l’esprit et à favoriser une ambiance tranquille. J’en utilise surtout les soirs quand je rentre du boulot », dit-il ajoutant qu’il utilise fréquemment celui du Niger, du Tchad, du Mali et du Sénégal.

Cheick Oumar Ouattara est devenu un grand passionné d’encens grâce à sa petite amie qui en raffole. Au début, il avait du mal à supporter les odeurs mais avec le temps et l’utilisation quotidienne, il est devenu un ‘’savant’’ en la matière. « Je n’aimais pas du tout l’odeur des encens. J’ai appris à les accepter et à les apprécier à cause de ma petite amie qui en utilise fréquemment. Aujourd’hui, je suis en mesure de vous en parler et de même vous donner les différents noms d’encens à mettre dans les maisons », explique-t-il.

Encens : Cette substance parfumée qui emballe aussi la gent masculine 3
Photo d’illustration

En plus de l’utiliser pour parfumer sa maison, Cheick a développé sa petite astuce en ajoutant de l’alcool à son encens pour en faire de l’eau de Cologne pour le corps et les vêtements. « Un jour j’ai vu une vidéo avec de l’alcool et cela m’a inspiré et j’en ai mis dans ma bouteille d’encens. Le résultat a été extraordinaire et depuis lors il a remplacé mon parfum », raconte-t-il.

Ce nouveau parfum fait maison est devenu le préféré du couple Ouattara qui ne se lasse pas d’en abuser quelque fois. « Tellement le résultat du mon invention est super ma chérie le partage avec ses sœurs qui abusent quelque fois sur son utilisation », lance-t-il en souriant.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/les-bayas-au-coeur-de-la-seduction-a-lafricaine/

Beaucoup utilisé par les femmes en Afrique de l’ouest, l’encens demeure ce parfum traditionnel qui est utilisé de génération en génération pour avoir un cadre agréable et convivial.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *