Energie solaire : 150 techniciens et distributeurs à l’école de Felicity Solar

150 jeunes techniciens et distributeurs ont renforcé leur capacité en installation et utilisation des produits de Felicity Solar. Désormais aptes et encore plus professionnels, ils rassurent de porter haut les services de l’entreprise, initiatrice de la formation ce mercredi 28 août à Ouagadougou.

Felicity Solar est une entreprise qui évolue dans l’énergie solaire et la photovoltaïque. Au Burkina Faso, ce sont des centaines de jeunes qui s’y intéresse à travers la distribution ou la maintenance des produits. Pour davantage renforcer leur capacité professionnelle des acteurs du domaines, Fecility Solar a initié une formation d’une journée.

Objectif selon le directeur commercial, Moussa Sessouma, présenter l’installation et l’utilisation des produits Felicity. « Nous avons de nouveaux produits que nous voulons mettre sur le marché. Et pour son bon positionnement et accroissement, il est important d’outiller les techniciens et distributeurs », explique-t-il. Les nouveaux produits sont entre autres : des onduleurs, des convertisseurs de 1 kv à 50 KV, des batteries de hautes tensions et bien d’autres matériels et équipements.

Energie solaire : 150 techniciens et distributeurs à l’école de Felicity Solar 2
Moussa Sessouma, directeur commercial de Felicity Solar

La qualité fait la différence à Felicity Solar

« Nous sommes très attaché à la qualité », insiste Moussa Sessouma, directeur commercial. Et cette qualité, ajoute-t-il, doit être de mise avec la maitrise professionnelle des techniciens et distributeurs des produits de l’entreprise. En madarin, anglais ou français, le formateur a présenté le processus de fabrication, de l’utilisation et de l’entretient des équipements. « Toutes les étapes ont été détailles et je pense que les participants sont édifiés », se convainc Mr Sessouma. Amed Zerbo, un apprenant est aussi convaincu de sa plus parfaite maitrise des produits de Felicity Solar, une référence en matière de fourniture d’équipement solaire au Burkina Faso. A l’entendre, beaucoup de zones d’ombres sont éclaissir après cette formation. « Nous nous sommes attardés sur la compréhension de la communication des batterie lithium avec les onduleurs, parce qu’on ne comprend pas trop ce paramètre. Mais, j’avoue que tout est bien clair », rassure-t-il.

Lire aussi: Solidarité : 42 enfants de l’orphelinat Charles Dufour bénéficient des dons de vivres alimentaires – Mousso News

Energie solaire : 150 techniciens et distributeurs à l’école de Felicity Solar 3

Chaque participant a reçu une attestation de participation à l’issue de la formation avec la promesse d’être des ambassadeurs de Felicity Technolgy Solar.

Julie Jessica/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *