Entreprenariat d’élevage : Salimata Kaboré /Compaoré, une référence dans le domaine
Salimata Kaboré/ Compaoré est une entrepreneure burkinabè qui a abandonné ses études d’Histoire Archéologie pour se spécialiser en élevage. Aujourd’hui, elle est la promotrice de Salem service élevage à Ouagadougou.
Animée par la passion pour l’élevage, Salimata Kaboré / Compaoré a suspendu ses études en 2017 en licence 2 en Histoire et Archéologie à l’Université Joseph Ki Zerbo pour une école nationale de l’élevage et de la santé animale (ENESA). Bien que le domaine de l’élevage soit dominé par la gent masculine, elle a pu s’y frayer un chemin. Elle est aujourd’hui agent technique d’élevage et la promotrice de Salem service, une entreprise créée depuis février 2017.
L’entrepreneure Salimata Kaboré / Compaoré engage de nombreuses activités entrant dans le cadre de l’élevage. En effet, elle vend des aliments pour volailles, des produits bio pour les poussins. Elle fait également de la pisciculture. Salimata ne cesse de partager son savoir-faire dans son domaine à travers des formations.
Grâce à ses prouesses la jeune dame a participé à la foire internationale d’exposition de Bamako et au salon international de l’agriculture et l’élevage en Cote d’Ivoire.
Elle encourage tous les étudiants et surtout les filles à entreprendre sans hésitation.
Annick HIEN / Stagiaire
Source : Réseau des jeunes entrepreneurs pour le développement du Burkina Faso