Entreprenariat féminin : Nelly Chatue Diop fondatrice de la fintech Ejaraa lauréate du prix Sufawe

Nelly Chatue Diop, fondatrice de la fintech Ejara a remporté le trophée Sufawe. Ce prix lui a été décerné par le groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank dans à Douala le 22 février 2024. Il entre dans le cadre de la deuxième édition du programme Stand Up For African Women Entrepreneurs (Sufawe).

Nelly Chatue Diop, promotrice de la fintech Ejara a été lauréate de la deuxième édition du programme Stand Up For African Women Entrepreneurs (Sufawe).

Ce prix lui a été décerné pour ses valeurs de leadership, d’engagement et de solidarité incarnées à travers son rôle significatif dans l’entrepreneuriat.

Selon Alexandre Beziaud, directeur général de la Société Commerciale de Banque Cameroun (SCB Cameroun), filiale d’Attijariwafa Bank, elle contribue à la création de valeurs ajoutées et d’emplois.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/mbu-waindim-est-la-premiere-camerounaise-inscrite-dans-les-annales-de-lingenierie-aerospatiale/

La lauréate a partagé son étonnement en indiquant que les prix ne sont pas son objectif principal. « Quand on crée une entreprise, c’est pour avoir des clients, faire du chiffre et avoir un impact social important » dit-elle.

Entreprenariat féminin : Nelly Chatue Diop fondatrice de la fintech Ejaraa lauréate du prix Sufawe 2
Nelly Chatue Diop

Elle a également encouragé les femmes entrepreneures en leurs demandant de croire en leurs projets. « Ayez foi en ce que vous faites, car des opportunités inattendues se présenteront à vous », fait-elle savoir.

Ejara compte plus de 200 000 utilisateurs au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Mali, en Guinée, au Sénégal et parmi les Africains francophones de la diaspora (Europe, Asie et États-Unis).

La fintech a établi des partenariats stratégiques, notamment avec la société d’infrastructures de paiement en cryptomonnaie MoonPay, facilitant ainsi les transferts d’argent de la diaspora vers l’Afrique.

Nelly Chatue Diop devient la deuxième Camerounaise à remporter ce trophée succédant à sa compatriote Kate Fotso, PDG de Telcar Cocoa, en 2019. Elle succède également à la Togolaise Nathalie Bitho, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, lauréate de l’édition 2023. 

Source : camerounactuel.com

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *