Entreprenariat : La promotrice de « Faso Attiéké » primée au Rwanda
La promotrice de « Faso Attiéké », Florence Bassono a remporté le premier prix continental lors du Forum sur les systèmes alimentaires en Afrique (AFS) qui s’est tenu du 2 au 6 septembre à Kigali au Rwanda. L’annonce a été faite sur leur page Facebook.
Le Forum sur les systèmes alimentaires en Afrique (AFS) est le principal rassemblement mondial sur l’agriculture et vise à mobiliser un large éventail de parties prenantes, tel que les décideurs, le secteur privé, universitaires, les jeunes, les femmes et les agriculteurs pour promouvoir des systèmes alimentaires africains productifs, nutritifs, inclusifs et durables.
L’objectif est d’accélérer l’atteinte des objectifs de développement durable d’ici 2030.
La promotrice burkinabè s’est alors démarquée aux yeux de toute l’Afrique en remportant un prix. Cette distinction vient de ce fait, mettre en lumière le leadership et l’impact de son entreprise dans le secteur agroalimentaire.
Lire aussi: Faso Attiéké met en place une plateforme digitale pour innover et satisfaire la clientèle – Mousso News
La victoire de Florence Bassono souligne non seulement l’innovation dont elle fait preuve, mais aussi le potentiel des solutions locales pour transformer les systèmes alimentaires en Afrique.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)/MoussoNews