Entreprenariat : Tania Koussoubé fait de la vente de saucisse son gagne-pain

Tania Koussoubé âgée de 21ans est une jeune étudiante en gestion des ressources humaine. Elle s’est frayée un chemin dans le milieu de l’entrepreneuriat en faisant de la vente des saucisses son métier. Avec son entreprise ‘’Tania’s Saucisses’’, elle propose des saucisses à moindre coût à ses clients.

Entreprenariat : Tania Koussoubé fait de la vente de saucisse son gagne-pain 2

Tania Koussoubé est passionnée de la vente des saucisses. Elle est aujourd’hui la promotrice de ‘’Tania’s Saucisses’’, une entreprise évoluant dans la vente des saucisses. Cet amour pour les saucisses, elle l’a hérité de sa famille et de son entourage. « Nous aimons tous les saucisses à la maison. Pour avoir des saucisses pour tout le monde, je devais parcourir de grandes distances. Alors j’ai décidé d’en commercialiser », relate-t-elle

Grâce à son entreprise la jeune fille arrive à subvenir à ces besoins. A l’en croire, la vente de saucisses est rentable et nourrit son homme. « Je rends grâce à Dieu. Pour un carton contenant 25 paquets de saucisses acheté à 50.000F CFA, j’arrive à faire un bénéfice de 15.000F CFA sur chaque paquet vendu. Il m’arrive par moment d’écouler tout mon stock », détaille-t-elle.

Commerce et études

Tania accorde une place primordiale aux études. Avec l’aide de son jeune frère dans la vente et la livraisons des saucisses, elle parvient à concilier études et commerce. « J’arrive à mener mon activité et à gérer mes études à la fois. Faire le commerce ne doit pas empêcher de bosser. J’ai trouvé une formule qui me convient. Quant je suis prise par les études, mon frère prend le relai et s’occupe des commandes et des livraisons de mes clients », fait-elle savoir.

« Certaines personnes se sont misent dans la vente des saucisses »

Tania’s Saucisses comme toute entreprises fait face à des difficultés. Elle est confrontée à une concurrence déloyale et au manque de personnel. « Depuis que j’ai commencé la vente des saucisses, certaines personnes de mon entourage pratique également cette activité. Aussi il y’a un manque de personnel pour les différentes livraisons. Je suis seule à le faire mais par moment je bénéficie de l’aide de mon frère », confie-t-elle.

Tania Koussoubé ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle ambitionne poursuivre ces études et se former au Ghana dans la fabrication des saucisses afin de créer sa propre usine de fabrication.

Djamilatou KONE/Stagiaire

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *