Entreprenariat : Twins & Malia Delice voit le jour avec un budget de 100 000F CFA

Tinto Leïla Rafika, 1ère jumelle âgée de 25ans est une passionnée de la cuisine. Venant d’une famille ou tout le monde pratique la restauration, Tinto a arrêté les études en classe de terminale et s’est lancée dans l’entreprenariat dont l’agence de service traiteur Twins & Malia Delice a vu le jour.

Entreprenariat : Twins & Malia Delice voit le jour avec un budget de 100 000F CFA 2

Avec la somme de 100000F CFA Tinto Leila Rafika 1ere jumelle a réussi à mettre en place l’agence de service traiteur Twins &Malia Delice. Elle propose une variété de délices telle des desserts, des amuses gueules, des boissons… En service depuis une année maintenant, Tinto a sous son aile 4 employés. Au quotidien, la jeune responsable reçoit les commandes et les « exécutes à des heures précises. Malgré les défis auxquels fait face la jeune restauratrice, elle souhaite faire prospérer son entreprise et ouvrir plusieurs restaurants dans les différentes villes du Burkina.

Problème de visibilité et manque de moyens financiers.

Le secteur de la restauration s’avère très concurrentiel au Burkina Faso. Selon Tinto, Twins &Malia Delice est confronté à un problème de visibilité qui limite ses commandes. Ainsi, elle n’arrive pas à booster son entreprise afin d’avoir plusieurs commandes.

Entreprenariat : Twins & Malia Delice voit le jour avec un budget de 100 000F CFA 3

Pour elle, l’entreprenariat burkinabè est bien développé mais les jeunes entrepreneurs manquent de moyens. A l’entendre, il y’a des jeunes ambitieux qui n’arrivent pas à réaliser leurs rêves par manque de moyens. « Certains ne sont pas reconnu à leurs justes valeurs. Nous devons donc nous soutenir », dit-elle.

Pour l’organisation de leurs évènements de nombreux clients ont attesté avoir fait recours à Twins & Malia Delice. Tous apprécient les prestations qu’offre Tinto en termes de qualités et de ponctualité.

Des clients satisfaits

Zeyna Rachelle Kaboré une des fidèle cliente de Tinto affirme faire appel à ses services afin d’économiser en temps et de pouvoir recevoir leurs invités en toute quiétude pendant les fêtes. « J’apprécie les mets de tinto. Pendant le jeûne ramadan, je prends mes repas avec elle pour les différentes ruptures collectives que j’organise et pendant les fêtes de tabaski ainsi que de noël », fait-elle savoir en encourageant la jeune fille dans son domaine.

« Je n’ai pas de moment spécifique pour commander avec elle. Quand j’ai l’argent et que l’envie y est je commande non seulement pour faire plaisir à mes papilles gustatives mais aussi pour donner un peu de sous à cette brave entrepreneure pour qui j’ai beaucoup d’estime », laisse entendre Abdoul Kader Zigani, un habitué de Twins & Malia Delice.

Entreprenariat : Twins & Malia Delice voit le jour avec un budget de 100 000F CFA 4

Certains clients par ailleurs n’hésitent pas à encourager la jeune entrepreneure à garder cette rigueur de ponctualité qu’elle respecte en livrant les commandes 30 à 40 minutes avant l’heure prévue.

Tinto Leila invite les jeunes qui souhaitent se lancer dans la restauration à croire en leur rêve et à ne jamais abandonné, à garder beaucoup de courage et de persévérance car il faut toujours « donner et surtout aimer ce que l’on fait car une personne qui aime ce qu’elle fait à beaucoup de chance de réussir ».

Annick Hien/ Stagiaire

 

 

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *